WinDefThreatsView – Affiche la liste des menaces détectées par Windows Defender [Freeware]

WinDefThreatsView v1.05

WinDefThreatsView

WinDefThreatsView est un outil pour Windows 10 qui affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus et vous permet de définir facilement l’action par défaut (Autoriser, Quarantaine, Nettoyer, Supprimer, Bloquer ou Aucune action) pour plusieurs menaces à la fois. Vous pouvez utiliser cet outil sur votre ordinateur local et également sur un ordinateur distant, pour autant que vous ayez la permission d’accéder à WMI sur la machine distante.

Pour chaque menace, les informations suivantes sont affichées : Nom du fichier, nom de la menace, gravité, nom du processus, heure de détection initiale, heure de changement d’état, heure de correction, ID de la menace, état de la menace, action par défaut de la menace, et plus…

Langue : Multilingue (Voir plus bas)
Prix : Freeware

Win_DefThreats_View

(Descendre en bas de page. Exécuter en tant qu’Administrateur)

Exigences du système
Cet outil ne fonctionne que sous Windows 10 et Windows 8.1. Les systèmes 32 bits et 64 bits sont tous deux pris en charge. Vous pouvez également utiliser cet outil sous Windows 7 pour connecter un ordinateur distant sous Windows 10.

Commencez à utiliser WinDefThreatsView

Win_DefThreats_Viewne nécessite aucun processus d’installation ni aucun fichier DLL supplémentaire. Pour commencer à l’utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable – WinDefThreatsView.exe

Après avoir lancé Win_DefThreats_View, la fenêtre principale affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus.

Connecter Windows Defender sur un ordinateur distant

Pour visualiser les menaces Windows Defender sur un ordinateur distant, il suffit d’ouvrir la fenêtre « Options avancées » (F9), de choisir l’option « Charger les données de menaces depuis l’ordinateur distant », de saisir l’adresse IP ou le nom de l’ordinateur distant et d’appuyer sur le bouton « Ok ».

Si vous obtenez l’erreur « Accès refusé » sur la barre d’état, vous devrez peut-être aussi spécifier le nom d’utilisateur et le mot de passe pour connecter l’ordinateur distant. Sachez que cette fonction ne fonctionne que si vous avez la permission d’accéder à WMI sur l’ordinateur distant.

Définir l’action par défaut de Windows Defender

Une fois que la liste de toutes les menaces de Windows Defender est affichée dans la fenêtre principale, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs menaces et ensuite définir l’action par défaut pour ces menaces. Vous pouvez choisir l’une des actions suivantes : Autoriser, mettre en quarantaine, nettoyer, retirer, bloquer ou ne pas agir. Vous pouvez définir l’action par défaut pour votre ordinateur local et pour l’ordinateur distant sur votre réseau.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour traiter rapidement de multiples problèmes de faux positifs : Il suffit de sélectionner les menaces qui sont des faux positifs, de définir leur action par défaut sur « Autoriser » et WinDefThreatsView ne bloquera plus.

Sachez que le paramétrage de l’action par défaut de la menace Windows Defender nécessite une élévation (Run As Administrator)

Voir les informations sur les menaces

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la menace Windows Defender sur le site web de Microsoft en sélectionnant l’élément de menace et en utilisant l’option « Ouvrir une page web de menace » (Ctrl+W).

Traduire WinDefThreatsView dans d’autres langues

Pour traduire Win_DefThreats_View dans une autre langue, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Exécutez WinDefThreatsView avec le paramètre /savelangfile :
    WinDefThreatsView.exe /savelangfile
    Un fichier nommé WinDefThreatsView_lng.ini sera créé dans le dossier de l’utilitaire WinDefThreatsView.
  2. Ouvrez le fichier de langue créé dans Notepad ou dans tout autre éditeur de texte.
  3. Traduisez toutes les entrées de chaîne de caractères dans la langue souhaitée. Vous pouvez également ajouter votre nom et/ou un lien vers votre site web. (Valeurs TranslatorName et TranslatorURL) Si vous ajoutez ces informations, elles seront utilisées dans la fenêtre « À propos ».
  4. Une fois la traduction terminée, lancez WinDefThreatsView, et toutes les chaînes traduites seront chargées à partir du fichier de langue.

Si vous souhaitez exécuter Win_DefThreats_View sans la traduction, il vous suffit de renommer le fichier de langue ou de le déplacer dans un autre dossier.

WinDefThreatsView Affiche menaces Windows Defender Freeware !