TrayBlank – Démarrer rapidement l’économiseur d’écran ou le configurer – Gratuit [Freeware]

TrayBlank

Par l’auteur :

TrayBlank a commencé comme un outil pour m’aider à tester JPEG Saver. J’avais besoin de vérifier le fonctionnement de ce programme lorsqu’il était correctement exécuté en tant qu’économiseur d’écran, et pas seulement lorsqu’il était lancé manuellement par un double-clic sur l’icône du programme.

Démarrer un économiseur d’écran en double-cliquant sur le fichier .SCR l’exécute comme un programme standard, avec une priorité normale. Lorsque Windows démarre l’économiseur d’écran, il est exécuté avec une priorité inférieure et peut également se trouver sur son propre bureau, selon la version de Windows et les paramètres de sécurité.

TrayBlank_unie

Vous pouvez télécharger la dernière version à partir de la page des téléchargements.

Langue : Anglais (simple)
Prix : Freeware
OS : Windows

TrayBlank

Les raccourcis clavier vous permettent d’accéder à 3 fonctions :

  •  Démarrer l’économiseur d’écran.
  •  Éteindre le moniteur.
  •  Configurer l’économiseur d’écran.

Ce qu’il fait :

Lorsque vous lancez TrayBlank, il met une icône noire dans la barre d’état système (autrement connue sous le nom de zone de notification du shell) et reste là en attendant une entrée. L’icône a une barre de progression en bas qui diminue en taille pour montrer quand TrayBlank pense que Windows va démarrer l’économiseur d’écran automatiquement.

La progression est basée sur le “temps d’inactivité”, qui est le temps écoulé depuis la dernière entrée au clavier ou à la souris. Certains programmes (généralement les lecteurs multimédia, les jeux ou les applications plein écran) peuvent empêcher l’activation de l’économiseur d’écran après ce délai – s’ils le font en utilisant une méthode que TrayBlank peut détecter, la barre de progression sera supprimée et l’icône deviendra grise jusqu’à ce que le système reprenne son fonctionnement normal.

TrayBlank vérifiera également les paramètres d’alimentation pour déterminer le temps de mise hors tension du moniteur, en l’ajoutant à l’infobulle. Si le moniteur est éteint avant le démarrage de l’économiseur d’écran, il remplacera la barre de progression standard par une barre de progression jaune en zigzag qui indiquera le temps restant avant l’extinction de l’écran.

TrayBlank – Demarre économiseur d’écran – Gratuit [Freeware].

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

https://amzn.to/3jYbMbx