Skip to main content
Tout Gratuit Partage

Windows 11 LTSC – Edition Insider Preview [Freeware]

Windows 11 LTSC

Windows 11 LTSC

 

Windows Home ou Windows Pro est la principale option à prendre en compte lors de la configuration de Windows sur un ordinateur personnel.

Toutefois, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre système d’exploitation, il existe une troisième version très prisée par les utilisateurs chevronnés : qui offre une expérience Windows totalement propre et optimisée. Il s’agit de la version LTSC.

Le canal de maintenance à long terme (LTSC) promet la stabilité, la sécurité et un aperçu de l’avenir de Windows Server.

À propos de Windows 11 LTSC :

Windows LTSC est une version du système d’exploitation orientée entreprise.

Les versions Home et Pro encombrent le système de publicités, d’applications inutiles et de collecte de données auprès des utilisateurs.

En revanche, la version LTSC, conçue pour un support à long terme, est considérablement plus rationalisée et donne la priorité à la stabilité et aux performances du système.

Cette version de Windows est nettement plus légère, n’inclut pas de nombreuses applications Microsoft et ne reçoit pas de mises à jour fréquentes des fonctionnalités.

En plus de cela, il est compatible avec presque tous les logiciels et jeux que nous pouvons installer, et il est complètement stable, contrairement à ce que beaucoup pensent.

La date de sortie prévue pour Win 11 LTSC 2024 était initialement fixée à septembre 2024. Cependant, un forum chinois bien connu a divulgué la version ISO le 1er février 2024.

Ce fichier ISO pour Windows 11 LTSC 2024 (Insider Preview) est disponible en téléchargement si vous souhaitez tester Windows 11 Enterprise LTSC.

Fonctionnalités LTSC de Windows 11

Bien que la sortie de cette version soit encore dans le futur, tout indique qu’elle sera construite sur la Build 25941, également connue sous le nom de 23H2 (Insider Preview).

Microsoft introduit un nouveau mode appelé « IoT Enterprise Subscription » spécifiquement pour l’IoT.

Le navigateur Microsoft Edge est désormais également préinstallé dans cette version. Il existe également l’application Outlook, qui a remplacé les applications Mail et Calendrier.

Microsoft Defender est défini comme logiciel antivirus par défaut et, à part cela, la nouvelle version sera presque identique à Windows 10 LTSC.

Pendant que Microsoft s’efforce d’améliorer et de corriger LTSC, cette édition Insider Preview devrait être régulièrement mise à jour.

Il est important de reconnaître que ce système d’exploitation a été spécialement conçu pour les entreprises, et il convient de considérer à la fois les avantages et les inconvénients qui l’accompagnent. Cette version faisant partie de la branche « Entreprise », nous ne pouvons pas acheter de licence pour l’utiliser sur notre ordinateur personnel.

Cependant, une fois activé, nous disposerons d’un système privé et solide comme le roc qui nous servira bien pendant des années.

Bien sûr, après la sortie du RTM, il n’y aura plus de mises à jour supplémentaires (à part les correctifs de sécurité et les correctifs destinés à résoudre les problèmes majeurs du système d’exploitation).

Téléchargez Windows 11 LTSC :

Il est désormais possible de télécharger cette version si vous souhaitez l’essayer.

La seule chose que vous devez faire est de récupérer le fichier ISO à partir du lien Internet Archive.

 

Windows 11 LTSC

Langue Anglais

Nous pouvons installer le nouveau Windows 11 LTSC sur n’importe quel ordinateur ou machine virtuelle à l’aide de cette image ISO.

Il est essentiel de tester dans l’environnement virtuel puisque le projet est encore en développement et pas encore terminé. Cette version divulguée peut présenter divers problèmes, problèmes et erreurs qui doivent être résolus.

Source

Windows 11 LTSC
windows 11 ltsc

Windows 11 LTSC – Edition Insider Preview [Freeware].