TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Mai 13

[TUTO] Installer Windows 10 de A à Z (insider preview)


Installer Windows 10

Chez l’éditeur: windows-usb-dvd-download-tool

ou directement ici. (2,6 Mo)

 

Lorsque vous téléchargez Windows depuis Microsoft Store, vous disposez de deux options: Vous pouvez télécharger une collection de fichiers compressés ou télécharger un fichier ISO. Un fichier ISO combine tous les fichiers d’installation de Windows dans un seul fichier non compressé.

Si vous choisissez de télécharger un fichier ISO pour pouvoir créer un fichier amorçable à partir d’un lecteur DVD ou USB, copiez le fichier ISO Windows sur votre lecteur, puis exécutez l’outil de téléchargement Windows USB / DVD. Ensuite, installez simplement Windows sur votre ordinateur directement à partir de votre lecteur USB ou DVD.

Lorsque vous téléchargez le fichier ISO, vous devez le copier sur une clé USB ou un DVD. Lorsque vous êtes prêt à installer Windows, insérez le lecteur USB ou le DVD contenant le fichier ISO, puis exécutez Setup.exe à partir du dossier racine du lecteur.

Cela vous permet d’installer Windows sur votre machine sans devoir d’abord exécuter un système d’exploitation existant. Si vous modifiez l’ordre de démarrage des lecteurs dans le BIOS de votre ordinateur, vous pouvez exécuter l’installation de Windows directement à partir de votre lecteur USB ou DVD lorsque vous allumez votre ordinateur pour la première fois. Consultez la documentation de votre ordinateur pour plus d’informations sur la modification de l’ordre de démarrage du BIOS des lecteurs.

Faire des copies

    Pour installer le logiciel, vous pouvez effectuer une copie du fichier ISO sur un disque, un lecteur flash USB ou un autre support.

    Après avoir installé le logiciel et accepté les conditions de licence accompagnant le logiciel, ces conditions de licence s’appliquent à votre utilisation du logiciel. Les conditions de licence pour Windows vous permettent d’effectuer une copie du logiciel en tant que copie de sauvegarde pour une réinstallation sur l’ordinateur sous licence. Si vous ne supprimez pas votre copie du fichier ISO après l’installation du logiciel Windows, la copie du fichier ISO compte comme votre copie de sauvegarde.

Si vous devez à nouveau télécharger le logiciel, vous pouvez accéder à l’historique des achats de téléchargement dans votre compte Microsoft Store et y accéder.

 

Installation

Pour installer l’outil de téléchargement de Windows USB / DVD:

 

1. Cliquez pour ouvrir la page Outil de téléchargement Windows USB / DVD.

2. Cliquez sur Télécharger puis sur Exécuter.

3. Suivez les étapes dans les boîtes de dialogue de configuration. Vous aurez l’option de spécifier où installer l’outil de téléchargement de Windows USB / DVD.

Vous devez être administrateur sur l’ordinateur sur lequel vous installez l’outil Windows USB / DVD Download. Il nécessite Microsoft .NET Framework version 2.0 ou ultérieure.

Configuration requise

    Windows XP SP2, Windows Vista ou Windows 7 (32 bits ou 64 bits)

    Processeur Pentium 233 mégahertz (MHz) ou plus rapide (300 MHz recommandé)

    50 Mo d’espace libre sur votre disque dur

    Lecteur DVD-R ou lecteur USB amovible de 4 Go

Pour les utilisateurs de Windows XP

Les applications suivantes doivent être installées avant l’installation de l’outil:

    Microsoft .NET Framework 2.0 doit être installé. Cela peut être téléchargé ici.

    Microsoft Image Mastering API v2 doit être installé. Cela peut être téléchargé ici.

 

Utilisation de l’outil de téléchargement Windows USB / DVD

Avant d’exécuter l’outil de téléchargement, vérifiez que vous avez acheté le téléchargement Windows ISO à partir de Microsoft Store et téléchargé le fichier ISO Windows sur votre lecteur. Si vous avez acheté Windows mais n’avez pas encore téléchargé le fichier ISO, vous pouvez télécharger le fichier ISO à partir de votre compte Microsoft Store.

Pour faire une copie de votre fichier ISO Windows:

1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et cliquez sur OUTIL DE TÉLÉCHARGEMENT USB / DVD WINDOWS dans la liste TOUS LES PROGRAMMES pour ouvrir l’outil de téléchargement Windows USB / DVD.

2. Dans la zone SOURCE FILE, tapez le nom et le chemin de votre fichier ISO Windows, ou cliquez sur BROWSE et sélectionnez le fichier dans la boîte de dialogue OPEN. Cliquez sur Suivant.

3. Sélectionnez USB DEVICE pour créer une copie sur un lecteur flash USB ou sélectionnez DVD disk pour créer une copie sur un disque DVD.

4. Si vous copiez le fichier sur une clé USB, sélectionnez votre périphérique USB dans la liste déroulante et cliquez sur BEGIN COPYING. Si vous copiez le fichier sur un DVD, cliquez sur BEGIN BURNING.

Lorsque votre fichier ISO Windows est copié sur votre lecteur, installez Windows en déplaçant vers le dossier racine de votre lecteur DVD ou USB, puis double-cliquez sur Setup.exe.

Source de l’éditeur: windows-usb-dvd-download-tool

Installer Windows 10 de A à Z (insider preview).

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.