Technitium MAC Address Changer [Freeware]

Technitium MAC Address Changer

Technitium MAC Address Changer

Technitium MAC Address Changer

Technitium MAC Address Changer vous permet de changer (usurper) l’adresse MAC (Media Access Control) de votre carte d’interface réseau (NIC) instantanément. Il possède une interface utilisateur très simple et fournit de nombreuses informations sur chaque carte réseau de la machine. Chaque NIC a une adresse MAC codée en dur dans son circuit par le fabricant.

Cette adresse MAC codée en dur est utilisée par les pilotes Windows pour accéder au réseau Ethernet (LAN). Cet outil peut définir une nouvelle adresse MAC pour votre carte réseau, en contournant l’adresse MAC codée en dur d’origine. Technitium MAC Address Changer est un outil indispensable dans la boîte à outils de tout professionnel de la sécurité.

Caractéristiques

  • Fonctionne sur Windows 10, 8 et 7 pour les versions 32 et 64 bits.
  • Des préréglages de configuration réseau améliorés avec prise en charge d’IPv6 vous permettent de passer rapidement d’une configuration réseau à une autre.
  • Permet la configuration complète de n’importe quel adaptateur réseau.
  • Options de ligne de commande avec toutes les fonctionnalités du logiciel disponibles. Vous pouvez sélectionner un préréglage dans le fichier de préréglage spécifié pour l’appliquer directement.
  • La fonction de mise à jour de la liste des fournisseurs de cartes réseau vous permet de télécharger les dernières données relatives aux fournisseurs (OUI) depuis IEEE.org.

Technitium MAC Address Changer

Site de l’éditeur

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ce logiciel écrit simplement une valeur dans le registre de Windows. Lorsque le périphérique d’adaptation réseau est activé, Windows recherche la valeur de registre “NetworkAddress” dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1- 08002bE10318}[ID de la carte réseau, par exemple. 0001].

Si une valeur est présente, windows l’utilisera comme adresse MAC, sinon, windows utilisera l’adresse MAC codée en dur fournie par le fabricant. Certains pilotes d’adaptateurs réseau intègrent cette fonction. Il se trouve dans l’onglet Paramètres avancés des propriétés de l’adaptateur réseau dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.

Comment changer l’adresse MAC

En démarrant le changeur d’adresse MAC, vous obtiendrez la liste de tous les adaptateurs réseau disponibles.
Sélectionnez l’adaptateur dont vous souhaitez modifier l’adresse MAC. Vous obtiendrez les détails de votre sélection ci-dessous.

Dans l’onglet Informations, trouvez le cadre Modifier l’adresse MAC. Entrez la nouvelle adresse MAC dans le champ et cliquez sur Change Now ! bouton. Vous pouvez même cliquer sur le bouton Random MAC Address pour remplir une adresse MAC choisie au hasard dans la liste des fournisseurs disponibles.

Pour restaurer l’adresse MAC originale de l’adaptateur réseau, sélectionnez l’adaptateur, cliquez sur le bouton Restaurer l’original dans le cadre Modifier l’adresse MAC.

NOTE : Cet outil ne peut pas changer l’adresse MAC de Microsoft Network Bridge. Network Bridge utilisera automatiquement l’adresse MAC originale de la première carte réseau ajoutée au pont avec le premier octet de l’adresse MAC défini à 0x02.

Technitium MAC Address Changer [Freeware].