TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Oct 19

SymMoveFile – Déplacer un dossier, tout en gardant un lien symbolique entre l’ancien chemin [Freeware]


SymMoveFile

SymMoveFile permet de facilement déplacer un dossier, tout en gardant un lien symbolique entre l’ancien chemin du dossier et le nouveau.

Un lien symbolique agit comme un raccourci Windows, sauf que le lien est écrit au niveau du disque dur (du système de fichier plus précisément) alors que le raccourci Windows est géré par Windows, mais pas forcément par les autres applications. Les données sont physiquement présentes au niveau du dossier “AutreEmplacement” (donc gain de place si lecteur différent) mais toutes applications qui pointeront vers l’emplacement initial croiront que l’application est bien toujours dans le dossier “C:\Program Files”.

SymMoveFile permet de réaliser ces opérations.

L’application peut fonctionner directement en lançant son exécutable direction. Mais il est également possible de l’intégrer à l’Explorateur Windows. Ce qui permettra, avec clic droit sur un fichier ou un dossier de directement déplacer l’élément en gardant un lien symbolique.

Pour ajouter cette intégration dans l’Explorateur Windows, double-cliquez sur le script de commandes “install.cmd”. La fenêtre suivante se lance :

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et MS.NET Framework 4.5 ou supérieur
Langue: Français

Prix: Gratuit

Page de l’éditeur et Tuto Fr

SymMoveFile – Liens symboliques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.