TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Sep 01

PredictEd – Éditeur de texte prédictif Gratuit et open-source


PredictEd

PredictEd, est un éditeur de texte prédictif gratuit et open source, pour Microsoft Windows.

 

Il suggère des mots pour compléter automatiquement la saisie. Il suggère les mots probables suivants lorsque vous avez fini de taper un mot et lorsque vous appuyez sur la barre d’espacement ou lorsque vous complétez automatiquement le mot, puis appuyez sur la barre d’espace.

Appuyez sur la touche de tabulation pour sélectionner un mot prédit.

Il présente cinq mots et trois phrases en dessous de votre curseur. En appuyant à nouveau sur la touche de tabulation, vous sélectionnez le mot ou la phrase suivante dans la liste.

 

PredictEd apprend à mesure que vous tapez en temps réel et crée une base de connaissances propre à votre style d’écriture et à votre sujet. Vous obtenez les suggestions les plus pertinentes, car elles acquièrent leurs connaissances à partir des mots et des phrases que vous tapez. Progressivement, il devient votre assistant de saisie personnel.

Vous pouvez également alimenter vos propres écrits sous forme de fichiers texte, et obtenir instantanément le même résultat. PredictEd continue à apprendre de toute façon, et construit les connaissances au fur et à mesure que vous travaillez.

Il comporte également des fonctionnalités plus intelligentes telles que le formatage au fur et à mesure de votre saisie. Pour que vous ayez un document formaté de base dès que vous avez fini de taper. Il met également en majuscule les mots, insère des espaces après les points et insère des sauts de paragraphe après les nouvelles lignes. Il enregistre le fichier après chaque paragraphe automatiquement. Il peut enregistrer le texte en tant que fichier texte enrichi avec formatage ou fichier texte brut. Et il peut ouvrir ces formats.

PredictEd possède les fonctions d’édition de texte habituelles telles que couper, copier, coller, définir des polices et des tailles de texte, annuler et rétablir, et rechercher et remplacer des fonctions. Vous pouvez également définir une police par défaut, une taille de texte et une couleur de texte, ainsi qu’une couleur d’arrière-plan.

Il prend en charge le texte Unicode, ce qui signifie qu’il fonctionnera pour la plupart des langues. Il apprend de la même manière indépendamment de la langue et du script utilisés.

 

PredictEd est pris en charge sur Microsoft Windows 7 à 10.

L’installation est accompagnée d’une liste de mots intégrée (carte de connaissances), générée à l’aide de fichiers texte par défaut. Donc, il va immédiatement montrer des suggestions, mais il est fortement recommandé de le former en utilisant vos propres écrits, afin que vous obteniez les suggestions les plus pertinentes. De toute façon, il apprendra à mesure que vous tapez.

Cet outil permet d’accélérer la frappe et d’atténuer le stress des doigts, en particulier pour les personnes souffrant de traumatismes répétés ou de tunnels carpiens. Initialement, il apparaîtra comme si vous aviez ralenti car vous devez maintenant vérifier les suggestions ou les prédictions et décider de continuer à taper ou d’appuyer sur TAB. Mais petit à petit, cela devient votre habitude et la dactylographie s’accélérera. Prend un peu de pratique et s’habitue à la saisie prédictive.

Le code source de cette application est à la disposition de tous pour améliorer, générer, contribuer ou utiliser dans votre propre application, sans aucune restriction.

PredictEd peut sauvegarder et exporter les fichiers réalisés au format TXT et RTF !

Installation

Téléchargez Windows Installer à partir de: GitHub

Décompressez le fichier téléchargé et exécutez le setup.exe.

Suivez les instructions. Exécutez le programme à partir du menu Démarrer ou en double-cliquant sur l’icône du bureau PredictEd.

Veuillez lire la License avant d’installer et d’utiliser ce logiciel.

Page officielle

System Requirements

Microsoft Windows 7 to 10

Usage

Autocomplétion et prédiction de mots.

Commencer à écrire. Lorsque vous tapez, les suggestions apparaissent sous votre curseur. Appuyez sur la touche TAB pour sélectionner une suggestion. Appuyez plusieurs fois sur la touche TAB pour sélectionner d’autres suggestions dans la liste des suggestions.

Lorsque vous complétez un mot et que vous appuyez sur la barre d’espace, la liste des suggestions est modifiée en une liste de prévisions. Appuyez sur TAB pour sélectionner un mot prédit. Appuyez sur la touche TAB pour sélectionner plusieurs mots.

Vous pouvez utiliser les suggestions ou les prédictions ou continuer à taper comme d’habitude.

 

Phrases

Trois des suggestions sont des mots ou des phrases multiples. Ils sont sur un fond gris plus foncé. Appuyez plusieurs fois sur la touche TAB pour sélectionner les phrases.

Saving

Cliquez sur les boutons Enregistrer ou Enregistrer sous à gauche ou sur les commandes du menu Fichier.

Le texte peut être enregistré au format RTF (Rich Text Format) ou au format texte brut.

Remarque: le texte en clair est toujours enregistré en tant qu’Unicode UTF-8

 

Auto Save

Chaque fois que vous appuyez sur la touche Entrée, le texte est automatiquement enregistré. Ainsi, en cas de perte de données, vous pouvez récupérer votre travail.

Le fichier de sauvegarde est situé dans My Documents/Oormi Creations/PredictEd/PredictEd_AutoBackup.rtf

Open File

Cliquez sur le bouton Ouvrir un fichier ou sur la commande du menu Fichier pour ouvrir un fichier.

Les fichiers au format RTF (Rich Text Format) ou au format texte brut peuvent être ouverts.

Remarque: La taille maximale du texte pouvant être chargé dans le contrôle de modification enrichi (fenêtre de texte) est de 2 Mo par défaut. Vous pouvez le changer dans les fenêtres Paramètres. Voir ci-dessous.

 

Editing

PredictEd supporte les fonctions d’édition habituelles comme la coupe (Control X) copy (Control C), paste (Control V), undo (Control Z) and redo (Control Y).

Vous pouvez également utiliser les commandes du menu Modifier ou les boutons Copier et Coller sur la gauche.

Remarque: Si aucun texte n’est sélectionné et que le bouton Copier est cliqué, l’intégralité du texte est copiée dans le presse-papiers.

 
Vous pouvez trouver des mots ou remplacer des mots du menu command Edit > Find and Replace. Une fenêtre s’affiche dans laquelle vous pouvez entrer le texte à rechercher ou à remplacer.

find and replace

Formatting

Sélectionnez le texte et cliquez sur le bouton Format sur la gauche. Une fenêtre de formatage est affichée où vous pouvez spécifier la police, la taille, la couleur, etc.

font

Format as you type

Entourez le texte de caractères de paire de formatage pour formater le texte pendant que vous tapez.

Type: **Bold text** , Result: Bold text
Type: //Italic text// , Result: Italic text
Type: __Underlined text__ , Result: Underlined text

Clear Formatting

Sélectionnez le texte et cliquez sur le bouton Effacer le format. Le texte est réinitialisé sur le style, la police et la taille par défaut.

Typing Duration

Une horloge est affichée au bas de la zone de l’éditeur de texte, indiquant la durée de votre session.
Ceci est un rappel utile pour ceux qui ont des articulations douloureuses ou RSI pour arrêter de taper après un certain temps et faire une pause, s’étirer, etc.
Cela sera réinitialisé à 0 lorsque vous démarrez un nouveau fichier ou ouvrez un fichier.

Training

Cliquez sur le bouton Train ou sur la commande Train du menu Options. La fenêtre de formation apparaît.

training

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers (add) pour ajouter des fichiers texte. Vous pouvez utiliser Control-Click ou Shift-Click pour sélectionner plusieurs fichiers. Vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton Ajouter (add) pour ajouter d’autres fichiers texte à partir d’autres dossiers. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 fichiers texte pour une session de formation.

Cliquez sur le bouton start pour lancer la formation.
Selon la taille du fichier, cela peut prendre du temps. Fermez la fenêtre lorsque le message « Finished training » apparaît.

  • Remarque: Assurez-vous que les fichiers sont des fichiers texte, ASCII ou Unicode UTF-8.
  • Remarque: Appuyez sur le bouton Fermer pour interrompre l’entraînement à tout moment. Aucune nouvelle donnée ne sera enregistrée.

Seule la mémoire à long terme est mise à jour pendant l’entraînement. Le nom du fichier est PredictEd_LTM.txt. La mémoire à court terme est destinée à l’apprentissage en temps réel.

L’emplacement de ce fichier est à:

My Documents/Oormi Creations/PredictEd

 

Note: Vous pouvez voir un message disant « List is full. Only relations and weights will be updated » (La liste est pleine. Seules les relations et les poids seront mis à jour). Cela signifie que la liste a atteint une limite de 5000 entrées. Aucun nouveau mot-clé n’est ajouté, mais les prévisions et leur poids sont mis à jour.

Actuellement, cette limite est codée en dur. Vous pouvez le définir sur toute autre valeur si vous compilez à partir de la source. Habituellement, une liste plus longue consommera plus de mémoire et sera plus lente.

 
Il est fortement recommandé d’alimenter votre propre écriture en tant que données de formation. PredictEd apprendra votre style d’écriture, les mots que vous utilisez souvent et les phrases que vous écrivez souvent. Cela vous aidera à taper encore plus vite. Vous obtiendrez des suggestions dans le contexte de votre écriture.

C’est indépendant de la langue. Les fichiers texte écrits dans n’importe quelle langue fonctionneront tant qu’ils sont au format Unicode UTF-8.
Vous pouvez alimenter des fichiers texte de différentes langues à la fois.

Les données d’origine seront sauvegardées dès que vous commencez la formation. L’emplacement des données de connaissance est:
My Documents/Oormi Creations/PredictEd

Si un problème survient ou si vous perdez accidentellement des données de connaissance, vous pouvez les restaurer en renommant simplement les fichiers de sauvegarde.

Remarque: les données de connaissance sont au format CSV en texte brut. Vous pouvez modifier ou supprimer les entrées qu’il contient. Assurez-vous simplement de garder la structure intacte, sinon PredictEd peut tomber en panne ou peut suggérer des mots incorrects.

 
Vous pouvez avoir différentes données de connaissance pour différents projets d’écriture. Il vous suffit de déplacer les anciens fichiers de connaissances ou de les renommer lorsque vous formez PredictEd avec de nouvelles données de formation. Cela vous permettra d’avoir différents contextes.

Erase Knowledge data

Vous pouvez effacer la mémoire à long terme en cliquant sur le menu command Options > Erase LTM
Ceci est recommandé si vous souhaitez l’entraîner de blanc. La prochaine formation stockera de nouvelles données dans le LTM.
Vos anciennes données LTM seront sauvegardées comme d’habitude.

Save Knowledge data

Généralement, les données de connaissance sont enregistrées lorsque vous quittez PredictEd. Mais vous pouvez aussi le faire manuellement en cliquant sur le menu command Options > Save Knowledge

Cela économise à la fois LTM et STM.

Merge LTM and STM

Habituellement quand STM (The memory that stores real time learned data) est plein (5000 entrées) il est fusionné dans LTM et est effacé. Vous pouvez le faire manuellement à partir du menu command Options > Merge STM into LTM
Cela permet d’apprendre de nouveaux mots pendant que vous tapez.

Remarque: Le nombre d’entrées dans LTM et STM est indiqué au bas de la zone de l’éditeur. Ces compteurs apparaissent lorsque vous commencez à taper.

 
Settings

Click menu command Options > Settings to open the settings window.

settings

Vous pouvez définir des paramètres tels que la mémoire maximale pour l’éditeur de texte, les marges, la couleur d’arrière-plan, la police par défaut, la taille du texte et la couleur de la police, etc.

Checking for updated versions

Cliquez sur le menu Aide> Rechercher les mises à jour
Ou vous pouvez visiter la page GitHub pour PredictEd pour obtenir la dernière version.
PredictEd vérifie la nouvelle version à chaque démarrage.

Help

Click menu Help > Online Help to view this help document.

Known Issues

Le nombre d’entrées dans LTM et STM est fixé à 5000 pour le moment. Vous pouvez définir n’importe quel nombre en modifiant le code source et en le construisant.
Le format que vous tapez peut se comporter bizarrement si vous avez quelque part des caractères de mise en forme dans votre texte.
Le compteur de mots affichera 0 après une limite de 100 000 caractères.

PredictEd – Éditeur de texte prédictif Gratuit & open-source!

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.