TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Juin 03

PassProtect – Comment savoir si votre mot de passe apparaît souvent dans les fuites de données


PassProtect

PassProtect

https://chrome.google.com/webstore/d…nicjnfbjdepjnf

Une extension Chrome permet de vérifier si votre mot de passe apparaît souvent dans les fuites de données : vous savez ainsi s’il est risqué de s’en servir. Pour cela, l’extension tient compte des fuites de données analysées par le site Have I been pwned.

Créer un mot de passe solide, c’est bien. D’ailleurs, il existe de nombreux guides pour vous aider à respecter les bonnes pratiques en la matière : vous pouvez vous tourner vers le guide de la CNIL, celui de l’ANSSI ou bien le nôtre pour concevoir un code qui coche toutes les cases et en vérifier la robustesse. Mais créer un mot de passe solide qui n’a jamais fait l’objet d’une fuite, c’est mieux.

C’est là qu’une extension pour Google Chrome, baptisée PassProtect, entre en scène. Développée par Okta et publiée sous licence libre sur le site GitHub (les dépôts de Chrome et JavaScript peuvent être contrôlés pour vérifier les différentes instructions contenues dans le coude source), elle sert à analyser vos mots de passe pour déterminer s’ils ont été piratés dans le cadre d’un leak.

https://www.numerama.com/tech/380587…e-donnees.html

PassProtect.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.