O&O AutoBackup – Sauvegarde de données – Gratuit [Cadeau]

O&O AutoBackup

O&O AutoBackup v6

 

O&O AutoBackup est une solution de sauvegarde de données simple du logiciel O&O et cet outil permet la synchronisation automatique des fichiers et des dossiers sur un PC avec un support de sauvegarde externe tel que des clés USB ou des disques avec un port FireWire.

O&O AutoBackup aligne automatiquement les fichiers et les dossiers sur un PC avec un support de stockage externe. Il le fait dès que le support est connecté à l’ordinateur et il n’enregistre que les données qui ont été modifiées ou supprimées entre-temps.

Par exemple, vous pouvez utiliser O&O Auto backup pour créer une copie de sauvegarde de votre dossier photo sur une clé USB et la configurer de sorte que les modifications apportées aux données d’origine soient automatiquement prises en compte pour la prochaine sauvegarde. En utilisant l’icône de la barre d’état et la fenêtre d’état du programme, vous pouvez voir quand le processus est terminé et retirer simplement le disque externe à la fin.

O&O AutoBackup vérifie à chaque connexion au PC si des modifications ont été apportées aux fichiers ou dossiers qui se trouvent déjà sur le disque externe. Un démarrage manuel du programme n’est pas nécessaire.

Il peut effectuer les opérations suivantes :

Sauvegarde complète : Toutes les données sont copiées dans un répertoire sur le disque externe. C’est toujours la première étape pour s’assurer qu’une sauvegarde complète de tous les fichiers sélectionnés est effectuée.
Sauvegarde des modifications : Toutes les données nouvelles et modifiées sont sauvegardées. Un nouveau fichier est écrit à chaque fois, le fichier d’origine sur le support externe n’étant pas modifié. Les fichiers supprimés du disque source restent intacts.
Synchronisation : enregistre toutes les modifications apportées et supprime toutes les données supprimées du disque cible.

 

Pour profiter de cette offre veuillez-vous rendre sur cette page :

O&O AutoBackup 

Téléchargement

Visitez cette page de promotion allemande, entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton « Kostenlose .. », vous remarquerez le message « Vielen Dank » (merci).

Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien de confirmation dans l’e-mail envoyé par le logiciel O&O et attendez quelques minutes pour recevoir les détails pour activer gratuitement O&O AutoBackup 6 Professional Edition.

Remarque : Entrez un nouvel identifiant de messagerie si vous avez déjà profité de cadeaux de sauvegarde automatique.

Site de l’éditeur

Guide Traduit FR

Le processus de copie commence toujours automatiquement après avoir connecté un disque compatible hotplug à l’ordinateur. À l’aide de l’icône de la barre d’état et de la fenêtre d’état du programme, vous pouvez voir quand le processus est terminé et retirer le disque. *

Tous les paramètres dont vous avez besoin se trouvent sous Paramètres par défaut.

  1. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier ou un dossier comme source de la copie. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter et saisir manuellement un chemin source ou un caractère générique (tel que .jpg) pour certains types de fichiers.
  2. Vous pouvez maintenant sélectionner quelle action O&O AutoBackup doit exécuter.

2.1 « Copiez toutes les données source dans un répertoire sur le lecteur de destination. »

Tous les fichiers/dossiers sélectionnés seront copiés. Le dossier sera nommé d’après la date en utilisant un format « année, mois, jour ».

2.2 « Copier toutes les données source modifiées et nouvelles, pas de suppression de données »
Les fichiers actuellement sur le lecteur de destination ne seront pas recopiés s’ils n’ont pas été modifiés dans la source. Seuls les fichiers/dossiers modifiés et nouveaux seront copiés sur le lecteur de destination. Contrairement au point 2.3, aucune donnée ne sera supprimée sur le lecteur de destination.

2.3 « Effectuez la synchronisation, c’est-à-dire appliquez toutes les modifications et suppressions de fichiers. »

Tous les fichiers et dossiers de la source seront copiés sur le disque externe. Contrairement au point 2.2, les fichiers/dossiers qui ont été supprimés sur la source seront également supprimés sur le lecteur de destination. Une fois l’action terminée, le lecteur de destination est essentiellement une image miroir des données/dossiers sources.

3. Sélectionnez maintenant le lecteur de destination qui est également l’événement de démarrage. O&O AutoBackup prend en charge tous les disques étiquetés comme « compatibles hotplug », c’est-à-dire les disques qui peuvent être échangés pendant que l’ordinateur fonctionne. Si le support de stockage était déjà connecté avant le démarrage d’O&O AutoBackup, vous pourrez le sélectionner dans la liste des disques de destination disponibles. Sinon, connectez-le maintenant, cliquez sur Actualiser et sélectionnez-le dans la liste.

4. Enregistrez vos paramètres.

5. Si vous souhaitez exécuter la copie sur votre clé ou votre disque immédiatement, cliquez sur Exécuter ». Sinon, l’action sélectionnée sera exécutée chaque fois que vous connecterez votre disque de destination à votre ordinateur.

Sous Paramètres avancés, vous pouvez définir des commandes par lots qui peuvent être exécutées à la place des actions par défaut sur le disque de destination après sa connexion. Il est également possible de modifier la structure du répertoire de sauvegarde des données/dossiers sur le lecteur de destination. L’option « Utiliser un sous-dossier » vous permettra de spécifier un nom de dossier séparé. Avec l’option « Joindre le nom de l’ordinateur dans le chemin », le nom de l’ordinateur sera ajouté au chemin sur le lecteur de destination où les fichiers/dossiers seront enregistrés.

* Une fois le processus de copie terminé, n’oubliez pas d’utiliser la méthode « Retirer le matériel en toute sécurité » de votre système d’exploitation avant de déconnecter le disque externe.

Avec O&O AutoBackup, vous pouvez sauvegarder vos fichiers et répertoires rapidement et automatiquement. Si vous souhaitez sauvegarder l’intégralité de votre ordinateur, que ce soit en privé ou dans une entreprise, nous vous recommandons O&O DiskImage, notre solution complète de sauvegarde et de restauration. En savoir plus sur O&O DiskImage.

 

O&O AutoBackup

O&O AutoBackup – Sauvegarde de données – Gratuit [Cadeau].