Skip to main content
Tout Gratuit Partage

OneClick Firewall – Bloque l’accès Internet d’un clic [Freeware]

oneclick firewall

OneClick Firewall

 

OneClickFirewall est une petite application qui vous donnera la possibilité d’empêcher n’importe quelle application d’accéder à Internet. Il s’intègre au menu contextuel de l’Explorateur. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit sur l’application que vous souhaitez bloquer et de sélectionner « Bloquer l’accès Internet ».

 

OneClick Firewall

Pour PC Windows

OneClick Firewall est un petit outil téléchargeable gratuitement. L’outil n’a essentiellement pas d’interface utilisateur et fonctionne uniquement à partir du menu contextuel. Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application, vous remarquerez deux nouvelles entrées chaque fois que vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier exécutable.

Les deux nouveaux éléments ajoutés au menu contextuel du clic droit sont « Bloquer l’accès Internet » et « Restaurer l’accès Internet ». Vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur un fichier « exe » et sélectionner une option appropriée pour autoriser ou bloquer l’accès d’une application à Internet.

La toute petite application rend la tâche beaucoup plus facile. Il y a toujours eu certaines applications dont vous avez souhaité qu’elles n’aient pas accès à Internet. Il ne vous reste plus qu’à localiser le fichier « exe » de l’application (généralement dans le dossier du programme), à ​​cliquer dessus avec le bouton droit et à sélectionner « Bloquer l’accès Internet » et vous avez terminé. La restauration de l’accès est aussi simple que le blocage.

Bloquer ou autoriser l’accès à Internet via le menu contextuel

À des fins de test, j’ai essayé de révoquer les autorisations Internet sur Google Chrome. Je viens de localiser le fichier « chrome.exe » dans Program Files et de bloquer son accès à Internet. Et les résultats ont été comme prévu. Toutes les autres applications, à l’exception de Chrome, pourraient accéder à Internet comme d’habitude et Chrome afficherait une erreur.

Comment fonctionne le programme

Vous pensez peut-être que le programme est un programme de pare-feu distinct exécuté sur le pare-feu Windows. Pour que cela soit clair, OneClick Firewall n’est pas un programme de pare-feu distinct. Il utilise plutôt le pare-feu Windows intégré pour empêcher les applications d’accéder à Internet.

Ce que fait essentiellement le programme, c’est qu’il crée une nouvelle règle sortante dans le pare-feu Windows. La règle contient le chemin d’accès au fichier bloqué et d’autres détails pertinents qui facilitent l’exécution de la règle.

Vous pouvez vérifier manuellement cette règle en suivant ces étapes simples :

  • Allez dans Démarrer et recherchez « Pare-feu Windows ».
  • Ouvrez les paramètres du pare-feu et accédez à « Paramètres avancés ».
  • Ouvrez maintenant « Règles sortantes » dans le menu de gauche et localisez la règle créée par OneClick Firewall.

OneClick Firewall est un excellent petit outil. C’est en effet un gain de temps et fait plutôt bien son travail. Nous aurions davantage aimé l’outil si une simple interface utilisateur avait pu être fournie. L’interface utilisateur aurait facilité l’ajout et la suppression de programmes à la liste de blocage plutôt que la localisation des fichiers « exe ».

De plus, une option permettant de désactiver temporairement le programme ou de conserver les profils devrait être envisagée dans les prochaines mises à jour (le cas échéant). Sinon, l’outil fonctionne parfaitement et fait ce qu’il dit.

Source

oneclick firewall
oneclick firewall

OneClick Firewall – Empêcher des applications d’accéder à Internet [Freeware].