M Le Maudit – Film N.B. 1931 [Streaming]

M Le Maudit

M Le Maudit

Titre original : M, Eine Stadt sucht einen Mörder

Peter Lorre, Otto Wernicke, Gustaf Gründgens

Premier film parlant réalisé par Fritz Lang

 

Il y a eu une série d’enlèvements et de meurtres d’enfants à Berlin. Le meurtrier met les enfants dans sa confidence en leur offrant des bonbons et d’autres objets adaptés aux enfants. Tout le monde est sur les nerfs car le meurtrier n’a pas été arrêté.

Les éléments de preuve les plus substantiels dont dispose la police sont des lettres manuscrites du meurtrier qu’il a envoyées au journal pour publication. Inconnu de lui-même, un mendiant aveugle, qui a vendu au meurtrier un ballon pour l’un des enfants victimes, pourrait détenir des informations clés sur l’identité du meurtrier.

Le travail de la brigade criminelle est rendu encore plus difficile par le grand nombre de tuyaux qu’elle reçoit de la part d’une population paranoïaque, prompte à accuser quiconque d’activité suspecte, uniquement pour sa propre tranquillité d’esprit, afin que quelqu’un – n’importe qui – soit appréhendé pour ces crimes odieux.

À l’inverse, beaucoup veulent prendre l’affaire en main, y compris les grands criminels de la ville, car la présence accrue de la police a mis à mal leur capacité à mener des activités criminelles. Bien qu’ils aient tous deux le même objectif final, à savoir capturer le meurtrier, la police et les criminels semblent travailler à contre-courant, ce qui pourrait donner un avantage au meurtrier pour s’enfuir.-Huggo

Source

M Le Maudit

M Le Maudit – Film NB 1931 [Streaming].