DocFetcher (Win, Mac OS X & Linux) Recherche de contenu sur PC [Freeware]


DocFetcher

DocFetcher

DocFetcher est une application Open Source pour la recherche de contenu local sur ordinateur: elle vous permet de faire des recherches dans le contenu des fichiers sur votre ordinateur. — Vous pouvez le voir comme un Google pour vos fichiers locaux. L’application fonctionne sur Windows, Linux et Max OS X. Elle est disponible sous licence Eclipse Public License.

Usage

La capture d’écran ci dessous montre l’interface utilisateur principale. Les requêtes sont entrées dans le champ (1). Les résultats de la recherche apparaissent dans le panneau de résultat (2). Le panneau d’aperçu (3) montre seulement un aperçu du texte du fichier sélectionné dans le panneau résultat. Toutes les correspondances dans le fichiers sont surlignées en jaune.

Vous pouvez filtrer les résultats par taille minimale ou maximale (4), par type de fichier (5) et par emplacement (6). Les boutons (7) sont utilisés pour ouvrir le manuel, les menus de réglages et pour minimiser le programme dans la barre système.

OS: Windows, Mac OS X & Linux
Langue: Multilingue

Page de téléchargement

Formats de documents supportés

  • Microsoft Office (doc, xls, ppt)
  • Microsoft Office 2007 et versions plus récentes (docx, xlsx, pptx, docm, xlsm, pptm)
  • Microsoft Outlook (pst)
  • OpenOffice.org (odt, ods, odg, odp, ott, ots, otg, otp)
  • Portable Document Format (pdf)
  • HTML (html, xhtml, …)
  • Texte brut (configurable)
  • Rich Text Format (rtf)
  • AbiWord (abw, abw.gz, zabw)
  • Microsoft Compiled HTML Help (chm)
  • Microsoft Visio (vsd)
  • Scalable Vector Graphics (svg)

Création d’un index : Pour créer un index, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone Contexte de recherche à gauche et sélectionnez Créer un index depuis > Dossier. Choisissez maintenant un dossier à indexer. Pour commencer, celui-ci devrait être petit et ne devrait pas contenir trop de fichiers, disons, 50 ? Après avoir sélectionné le dossier, une fenêtre de configuration s’ouvre. La configuration par défaut devrait suffire, alors cliquez simplement sur le bouton Exécuter et attendez que DocFetcher ait fini d’indexer les documents. (Une autre façon de créer un index est de coller un répertoire à partir du presse-papiers dans la zone Champ de recherche. Cependant, cela ne fonctionne que pour les répertoires ordinaires, pas pour les fichiers PST.)

DocFetcher (Win, Mac & Linux) Recherche de contenu sur PC.