Le Roman De Renard – Film N.B. 1930 [Streaming]

Le Roman De Renard

Le Roman De Renard / The Tale of the Fox

 

Le Roman De Renard

Réalisé par Ladislas Starevich

 

Le Conte du Renard (français : Le Roman de Renard, allemand : Reinecke Fuchs) est le premier long métrage entièrement animé de Ladislas Starevich, pionnier de l’animation en stop-motion. Le film est basé sur les contes de Renard le Renard. Bien que l’animation ait été terminée à Paris après une période de 18 mois (1929-1930), l’ajout d’une bande sonore au film a posé de gros problèmes. Enfin, l’UFA finance une bande sonore allemande -Goethe avait écrit une version classique de la légende de Renard- et cette version est créée à Berlin en avril 1937.

Vladislav Starevich (8 août 1882 – 26 février 1965), était un animateur russe et français de stop-motion, connu comme l’auteur du premier film animé par des marionnettes (c’est-à-dire le premier film d’animation). La belle Lukanida (1912)). Il a également utilisé des insectes et d’autres animaux comme protagonistes de ses films. Son nom peut également être orthographié Starevitch, Starewich et Starewitch.

Résumé de l’intrigue :

Au royaume des animaux, le renard Renard a l’habitude de tromper et de berner tout le monde. Par conséquent, le roi (un lion) reçoit de plus en plus de plaintes. Enfin, il ordonne que Renard soit arrêté et amené devant le trône. Il continue à tromper les autres animaux et finit par déjouer leur attaque contre son château, qui contient de nombreux pièges.

Source

Le Roman De Renard

 Le Roman De Renard – Film NB 1930 [Streaming].