TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Sep 21

Iris mini – Logiciel de protection des yeux Minimaliste, Gratuit, portable et Automatique! Magnifique pour tout le monde (Win, Mac&Linux)


Iris mini

 

Ceci est l’intégralité du mini-iris, pas de ui, pas de boutons, pas beaucoup d’options déroutantes.

Iris mini est un logiciel de protection des yeux. Il peut réduire la température de couleur de l’écran et peut également réduire la luminosité de l’écran sans augmenter le taux de scintillement du moniteur (le problème PWM).

Pensez à la température de couleur comme diminuer la lumière bleue émise par l’écran. La nuit, la lumière bleue arrête la sécrétion de la mélatonine, l’hormone responsable de notre sommeil.

Ce que Iris fait la nuit est basé sur votre emplacement, il rend votre écran un peu plus jaune ou rouge en fonction de la valeur de la température de couleur. C’est comme d’autres logiciels f.lux, Night Shift et d’autres logiciels de blocage de lumière bleue.

L’autre chose cool concerne la luminosité. Lorsque votre moniteur fonctionne, il clignote tout le temps. Ce scintillement est généralement très fréquent et nous ne le détectons pas.

Il n’y a aucun moyen de faire un moniteur sans ce scintillement et ce n’est pas le problème réel. Le problème est que la plupart des moniteurs contrôlent la luminosité en diminuant ce taux de scintillement (la Modulation de largeur d’impulsion appelée Pulse Width Modulation).

Et plus la fréquence est faible pour nos yeux. C’est la raison pour laquelle vous ressentez des douleurs oculaires, des maux de tête et d’autres problèmes à partir du PC. Bien, Iris mini peut changer la luminosité sans diminuer la fréquence de scintillement qui est vraiment cool.

Iris mini dispose de 3 modes que vous pouvez modifier en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur l’icône (cette icône bleue ci-dessus).

iris_mini

Mode automatique: pendant la journée, la température de couleur sera 5000K et 100% de luminosité et la nuit passera à 3400K et 80% de luminosité.

iris_manual

Mode manuel: utilisez 3400K et 80% de luminosité tout le temps.

iris_paused

En pause: Iris est en pause et n’applique pas les changements de couleur.

 

OS: Windows 7/8 & 10 + Mac & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Iris mini – Logiciel de protection des yeux Gratuit & Portable !

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.