O-blek (Win & Mac) Séquenceur stochastique – Gratuit [Giveaway]

O-blek

O-blek

O-blek est un séquenceur stochastique avec des options de longueur individuelles pour compenser et produire facilement des motifs dynamiques en constante évolution. En fixant la probabilité à chaque étape de laquelle des 3 séquences sont jouées, combinée avec des longueurs de séquence séparées pour la vitesse, le décalage d’octave, la longueur de note, la porte, l’harmonie et 2 paramètres définis, le résultat est un chaos contrôlé. Il est facile de fixer des parties de la séquence et de diriger d’autres parties en fonction de la probabilité.

 

Pour profiter de cette offre, veuillez-vous rendre sur cette page :

Ce contenu est réservé aux utilisateurs enregistrés. SVP => connexion.

ROULEAU DE PIANO

Le rouleau de piano fonctionne comme celui d’Ableton, il suffit de cliquer avec la souris pour ajouter ou supprimer des notes. Il s’agit essentiellement d’un séquenceur mono, de sorte qu’une seule note peut être placée à chaque étape, bien qu’il existe d’autres moyens de créer une harmonie, présentés plus loin. Si une gamme est définie, comme ci-dessus, le rouleau de piano affichera les octaves avec une couleur gris foncé. Si vous maintenez la touche shift enfoncée et cliquez sur un pas, cela ne changera pas la note, mais sélectionnera le pas dans la section de probabilité à gauche. De plus, la valeur de la note s’affichera en bas à droite du rouleau de piano pour l’endroit où la souris se trouve.

PROBABILITÉ

Cette section est essentiellement un nœud de Markov pour fixer la probabilité de la séquence qui sera jouée à chaque étape. L’étape peut être sélectionnée en haut, ou en maintenant la touche shift enfoncée et en cliquant sur l’étape souhaitée dans le rouleau de piano. Les curseurs représentent le pourcentage de probabilité de jeu de chaque séquenceur. Ainsi, lorsque vous en changez un, les autres changent également pour refléter la véritable probabilité en proportion des autres curseurs. Cela permet d’obtenir un indicateur visuel clair des valeurs de probabilité réelles.

SÉQUENCEURS D’ÉLÉMENTS

Ici, il y a des séquenceurs pour 6 éléments autres que la valeur de la note fixée dans le rouleau de piano. Sélectionnez l’élément à modifier en cliquant sur l’onglet de gauche. La valeur de tout élément est affichée en bas à droite du séquenceur.

Chaque séquenceur est par défaut verrouillé sur le rouleau de piano. Cela signifie qu’il a le même nombre de pas et qu’il jouera également dans le même sens que le rouleau de piano. Si elle est déverrouillée, la séquence peut avoir un nombre différent de pas et sa propre direction de jeu.

VELOCITE – Les barres gris clair indiquent le niveau de vitesse pour chaque pas. Si vous cliquez sur le bouton “humaniser”, vous pouvez également modifier la quantité de randomisation par rapport au niveau de vitesse défini, indiqué par un rectangle violet. Vous pouvez également changer cela en maintenant la touche shift et en utilisant la souris. De cette façon, vous pouvez avoir des variations subtiles ou des niveaux de vitesse complètement différents à chaque fois.

OCTAVE – Le décalage d’octave peut être réglé à +/- 3 octaves par rapport à la note fixée dans le rouleau de piano.

DURÉE – La longueur de la note pour chaque pas peut être réglée ici séparément du rouleau de piano. Les valeurs vont de 1/8 de pas à 4 pas. Cela permettra de varier davantage vos séquences.

PORTE – La porte détermine si cette étape de la séquence sera jouée ou non, donc si elle est ouverte ou fermée. Comme tous les autres éléments, la longueur de la séquence et la direction de jeu peuvent être réglées individuellement pour plus de variation.

HARMONIE – Deux notes supplémentaires peuvent être déclenchées pour créer des accords, ici vous pouvez voir une note en vert et l’autre en rose. Les valeurs sont fixées en demi-tons par rapport à la note originale pour cette étape, jusqu’à +12. En traitant la polyphonie de cette manière, les notes supplémentaires peuvent à nouveau être décalées dans la longueur de la séquence par rapport au rouleau de piano original.

PARAMÈTRE – Cette section vous permet de séquencer 2 paramètres que vous pouvez assigner à tout ce qui est cartographiable dans Live. Cliquez sur Un ou Deux, puis sur le bouton Carte qui apparaît à gauche, puis cliquez sur n’importe quel paramètre dans Live. Les changements de valeur des paramètres sont réglés avec un lissage par rapport à la taille des pas, de sorte que les changements de valeur seront toujours lisses d’un pas à l’autre. Sur la gauche, le paramètre peut également être activé et désactivé.

SWING – Vous pouvez régler un groove à tous les enchaînements, et le timing à la croche ou à la double croche.

O-blek

O-blek-infographic.png

O-blek

O-blek (Win & Mac) Séquenceur stochastique – Gratuit [Giveaway].

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

https://amzn.to/3jYbMbx