FreeOffice – Alternative gratuite à Microsoft Office [Freeware]

FreeOffice

FreeOffice

Suites bureautiques gratuites pour un usage domestique et commercial
——————————————————————–

FreeOffice 2021 est basé sur SoftMaker Office 2021, la suite bureautique de dernière génération de SoftMaker. Par conséquent, il présente les nombreuses améliorations apportées par SoftMaker à la version commerciale. Après les avoir essayés, vous conviendrez qu’il s’agit de la meilleure alternative gratuite à Microsoft Office.

L’installation de FreeOffice 2021 sur Windows est simple et directe. Après l’installation, lorsque vous lancez les applications pour la première fois, vous pouvez choisir le design du menu : ruban ou classique. Les utilisateurs actuels peuvent accéder à Aide> Rechercher les mises à jour pour installer la nouvelle version sur leurs appareils.

Les utilisateurs de Microsoft Office, OpenOffice et LibreOffice trouveront FreeOffice 2021 très familier et intuitif. Les applications prennent en charge l’utilisation des formats de fichiers Microsoft Office et OpenDocument, ainsi que d’autres formats texte et propriétaires. Les documents créés dans les applications Microsoft Office s’ouvrent sans problème dans FreeOffice 2021.

La compatibilité avec les formats Microsoft Office est l’un des points forts de FreeOffice. La plupart des utilisateurs ne rencontreront pas de problèmes de compatibilité lors du téléchargement de documents Microsoft Office ou OpenDocument.

Une version commerciale de SoftMaker Office est également disponible avec des fonctionnalités avancées telles que la création de livres électroniques, l’accès à des dictionnaires professionnels, la prise en charge des stratégies de groupe, un vérificateur de grammaire allemand amélioré et une assistance technique gratuite de Softmaker.

La société de développement ne divulgue pas en détail les modifications incluses dans la nouvelle version de FreeOffice. Les notes de version officielles indiquent : « Les trois programmes incluent de nombreuses innovations et améliorations qui rendent le travail encore plus efficace. »

 

FreeOffice

SoftMaker FreeOffice 2021 pour Windows, Mac et Linux, et SoftMaker Office pour tablettes Android

Contenu de la suite FreeOffice 2021

FreeOffice 2021 comprend trois applications : TextMaker, PlanMaker et Presentations.

TextMaker 2021 vous permet de créer des documents texte de n’importe quelle taille. Les fonctions d’édition avancées vous permettent d’insérer des images, des graphiques, des tableaux et d’autres objets. Les nouvelles améliorations incluent la possibilité d’utiliser des notes de bas de page et des notes de fin dans le même document.

TextMaker offre une prise en charge sans faille de DOCX et de nombreux autres formats de fichiers. L’application ouvre et enregistre les documents à la fois dans l’ancien format Microsoft DOC et dans le format ODT utilisé par LibreOffice et OpenOffice.

Le tableur FreeOffice PlanMaker 2021 couvre la gamme complète des fonctions nécessaires pour créer des calculs, des tableaux et des graphiques. Certaines fonctionnalités sont utiles pour les utilisateurs avancés, telles que les tableaux croisés dynamiques avancés ou la mise en forme conditionnelle. Ils sont tous compatibles avec Microsoft Excel 2019, 2021 et Office 365 grâce à une excellente prise en charge du format Excel XLSX.

Le logiciel de présentation Presentations 2021 est encore plus compatible avec PowerPoint que son prédécesseur. FreeOffice Presentations 2021 propose désormais encore plus d’animations et de transitions de diapositives basées sur OpenGL et fournit à l’utilisateur de nombreux effets impressionnants qui peuvent être utilisés pour améliorer les diaporamas.

Configuration système minimale suivante pour FreeOffice 2021 :

    • Windows 11, 10, 8, 7, Windows Server 2008 R2 ou plus récent
    • macOS 10.10 ou version ultérieure
    • Toute version 64 bits de Linux pour PC

 

Site de l’éditeur

Le développeur de logiciels allemand SoftMaker fournit des fonctionnalités supplémentaires dans sa suite bureautique gratuite FreeOffice. Déjà réputé pour sa compatibilité totale avec les formats de fichiers Microsoft DOCX, XLSX et PPTX, FreeOffice prend désormais entièrement en charge les formats de fichiers classiques Microsoft Office DOC, XLS et PPT, ainsi que le format OpenDocument Text LibreOffice. Free_Office ajoute également un « Mode sombre » qui est très agréable pour les yeux. De plus, TextMaker 2021 peut même ouvrir les anciens formats Microsoft DOC et ODT utilisés par OpenOffice et LibreOffice.

D’autres fonctionnalités récemment ajoutées incluent la prise en charge initiale du format graphique SVG et une fonctionnalité d’import-export améliorée.

FreeOffice 2021 pour Windows, MacOS et Linux

Free_Office pour Windows, macOS et Linux inclut TextMaker, PlanMaker et des présentations que vous pouvez utiliser non seulement pour ouvrir mais également enregistrer des documents aux formats de fichiers Microsoft DOCX, DOC, ODT, XLSX et PPTX. Partagez vos documents avec les utilisateurs de Microsoft Office sans avoir à les exporter au préalable.

SoftMaker Office pour Android

SoftMaker Office pour tablettes Android comprend les applications TextMaker Mobile, PlanMaker Mobile et Presentations Mobile qui vous permettent de modifier et d’enregistrer tous les fichiers Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint, ainsi que de nombreux autres types de documents (OpenDocument, OpenOffice, LibreOffice, RTF, HTML, fichiers texte simples, Pocket Word, etc.)

FreeOffice – Alternative gratuite à Microsoft Office [Freeware].

Cet article a déjà été lu : 61 fois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.