TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Fév 11

Filelist Creator – Générer des listes basées sur le contenu d’un dossier spécifié (Windows, Mac OS X) [Freeware]


Filelist Creator

Filelist Creator

Pour les différentes occasions, des listes de fichiers ou de répertoires sont nécessaires: vous avez besoin d’un index de certains fichiers ou dossiers sur un CD, vous souhaitez envoyer une liste à un collègue ou vous voulez publier une liste sur Internet.

Cependant, créer une telle liste prend du temps. Il est fastidieux de lister tous les fichiers et dossiers à la main, surtout si c’est environ 100 ou 1000 fichiers. Certes, un autre moyen conduit à travers diverses commandes de l’ordinateur dans l’invite de commande, mais très peu savent à ce sujet ou sont satisfaits du format de sortie créé.

Le plus simple est d’utiliser le Créateur de fichiers, que vous pouvez télécharger sur ce site Web pour Windows, Mac OS X et Linux. Avec ce programme, ce n’est pas beaucoup plus d’effort! Il suffit de simplement faire glisser les fichiers d’un dossier vers le programme ou ouvrir un dossier directement et vos fichiers sont répertoriés automatiquement. Dans ce cas, il vous appartient de choisir si seuls les fichiers, uniquement les répertoires ou les deux, les fichiers et les répertoires doivent être listés.

Bien sûr, malgré cette simplicité, vous pouvez utiliser de nombreux paramètres optionnels. Vous pouvez déterminer quelles colonnes sont utilisées dans quel formulaire dans le tableau, vous pouvez spécifier comment le design devrait ressembler et au-delà, vous pouvez ajuster la sortie comme vous en avez besoin: comme tableur XLSX ou ODS pour Microsoft Excel ou OpenOffice, comme site HTML , en tant qu’image, fichier CSV ou, bien sûr, en texte brut.

Le Créateur Filellist est entièrement compatible avec Unicode. Cela signifie que vous pouvez facilement créer des listes de fichiers contenant des caractères Unicode et que vous pouvez utiliser Unicode dans tous les paramètres, par exemple dans les en-têtes des colonnes. Même lorsque vous enregistrez votre liste, tous les formats Unicode courants et le format ANSI sont pris en charge (voir formats de fichier).

Télécharger

Vous pouvez télécharger le programme pour Windows, Mac OS X et Linux et vous pouvez apprendre dans la section d’aide, comment vous pouvez bénéficier du programme. Le FilelistCreator est portable, vous pouvez l’utiliser directement et sans installation.

English, Deutsch (German), Dansk (Danish), Español (Spanish), Français (French), Português do Brasil (Brazilian Portuguese), Nederlands (Dutch), Русский (Russian), 简体中文 (Simplified Chinese), more languages.

OS: Windows, Mac OS X, Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Les formats TXT, CSV, GIF, JPG, BMP ou HTM ont un aperçu directement dans l’interface logicielle.

Filelist Creator pour Windows, Mac OS X [Freeware].

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.