TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Août 16

Exif Viewer est un logiciel gratuit qui affiche, en plus de la prévisualisation de l’image, l’ensemble des paramètres extrait de la section Exif du fichier


Exif Viewer 2.5

Exif Viewer

N’aimeriez vous pas, lorsque vous regardez vos photos, savoir dans quelles circonstances elles ont été prises? Le fait de retrouver, à la vue d’une image, quelle a été l’ouverture, la vitesse, etc… permet de progresser dans la technique photographique.

Pas mal de photographes ‘argentiques’ prennent note de ce type d’informations au moment de la prise de vues. Les adeptes du numérique peuvent s’en passer, dans la mesure où leur appareil stocke avec chaque image quantité de données techniques. Les modèles d’APN récents utilisent le format dit “EXIF”. Ceci dit, sans logiciel adapté, il n’est pas possible d’accéder à ces données.

Ralf Bibinger a développé un programme dans ce but. Initialement adapté à son l’Olympus C-2500L, et entre temps étendu à nombre d’appareils numériques.

Le programme affiche, en plus de la prévisualisation de l’image, l’ensemble des paramètres extrait de la section Exif du fichier. La prévisualisation peut être neutralisée pour aller plus vite.

Une fonctionnalité particulière permet d’exporter l’ensemble des données Exif d’un répertoire, disque dur ou CD. Cet export peut prendre la forme d’un fichier texte (voir image 4) , mais aussi d’un format aisément importable dans Excel.

 

Programme multilingue

Télécharger ici la version française

Site de l’éditeur

Vu chez infostuces

Exif Viewer Logiciel affiche la section Exif d’un fichier.

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.