TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Mar 08

Echec officiel de Windows 10 S, remplacé par un Mode S [Actu]


Echec officiel de Windows 10 S

Windows 10 S

Echec officiel de Windows 10 S, remplacé par un Mode S

Technologie : Microsoft reconnaît officiellement que le mode Windows 10 S arrivera « bientôt » sur toutes les éditions de Windows 10. Et la migration vers une version complète du système d’exploitation sera gratuite pour tous les utilisateurs.

La communication de Microsoft concernant sa stratégie pour Windows 10 S a été … chaotique. C’est le moins qu’on puisse dire. Le 7 mars, les dirigeants de l’éditeur ont rédigé un billet de blog pour annoncer certains des changements à venir autour de Windows 10 S – ceux-ci avaient fuité au cours des derniers mois.

Un petit rappel : Windows 10 S est en fait un « mode » de Windows 10, même si Microsoft l’a initialement positionné comme une nouvelle édition de Windows 10. Mais nous avons découvert au fil du temps que le vrai nom de la version originale de Windows 10 S était « Windows 10 Pro en mode S ». Et plus tard, nous avons appris qu’il y aurait d’autres « modes S » de Windows 10, tels que Windows 10 Enterprise en mode S.

Mode S pour tous et migration gratuite
La proposition de valeur de Windows 10 S est de permettre un démarrage plus rapide, une sécurité accrue (car elle permet uniquement l’installation d’applications via le Store) et une meilleure autonomie de la batterie.

Le 7 mars, le vice-président de Microsoft, Joe Belfiore, a officiellement confirmé que Windows 10 en mode S arriverait bientôt sur toutes les éditions de Windows 10. (Hier, Belfiore a tweeté que le S Mode serait lancé l’année prochaine).

Il a également déclaré dans son billet de blog que le passage de Windows 10 S à la version complète de Windows 10 serait offert « gratuitement, quelle que soit l’édition. »

Ceci s’écarte de la stratégie précédente de Microsoft consistant à facturer aux utilisateurs 49 dollars pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro. Microsoft avait prévu de commencer à facturer les utilisateurs à compter du 1er avril 2018, pour la migration de S à Pro.

Belfiore a reconnu que la dénomination de Microsoft pour le mode Windows 10 S « était un peu déroutante pour les clients et les partenaires. »

Il précise que « à partir de la prochaine mise à jour de Windows 10 » – on peut supposer qu’il s’agit de Windows 10 « Redstone 4 », alias 1803, – « les clients pourront choisir d’acheter un nouveau Windows 10 Home ou Windows 10 Pro PC avec S Mode activé, et les clients commerciaux seront en mesure de déployer Windows 10 Entreprise avec le mode S activé. »

Microsoft avait révélé l’existence de Windows 10 Enterprise en mode S lors de sa conférence Ignite en septembre 2017.


Windows 10 S, remplacé par un Mode S.

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.