TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Août 26

DigicamControl permet de prendre le contrôle à distance de son reflex connecté via le port USB à son PC


DigicamControl

DigicamControl pour :

Contrôlez les paramètres de votre caméra à distance à partir de votre PC Windows via USB. Créez la capture d’image via le bouton de déverrouillage de l’appareil photo ou à distance de votre ordinateur. Installez la caméra, tirez et affichez les images qui en résultent sur le moniteur de l’ordinateur.

Examinez les images juste après que la photo est capturée en plein écran ou les affiche instantanément sur l’ordinateur et affichez l’histogramme et les métadonnées de la photo. Le moteur de chargement d’image basé sur Image Magic, qui fournit un chargement rapide de l’image même pour les raw avec option pour mettre en surbrillance et les zones sous-exposées dans les photos capturées.

Tirez une série de prises entre parenthèses avec une vitesse d’obturation, une ouverture ou une valeur d’exposition arbitraire. Compteur d’intervalle avancé pour créer une série d’images temporelles basées sur un planificateur hautement personnalisable. Prise de vue déclenchée par la détection de mouvement pour les caméras qui prennent en charge la vue en direct.

Permet de voir l’image en direct à travers l’appareil photo sur le moniteur de votre ordinateur avant la prise de vue. Vous pouvez autofocus à distance ou ajuster manuellement la mise au point. Même le zoom avant et l’arrière afin que vous puissiez confirmer que la mise au point est nette. Pour un meilleur encadrement, une superposition peut être appliquée à l’image en direct. Vous pouvez également lancer une série d’images empilées par focus pour se connecter à une image DOF ultime.

Vous pouvez contrôler simultanément plusieurs caméras connectées, déclencher la capture de photos en parallèle ou une à une. Pour améliorer la capture de synchronisation, les périphériques de capture externes sont pris en charge comme des déclencheurs à base d’arduino ou des relais USB. Pour une meilleure gestion de la caméra, les réglages peuvent être synchronisés entre les caméras connectées.

L’application peut être contrôlée de multiples façons à partir d’une application externe, en utilisant une simple application à distance qui peut être exécutée avec un simple argument de ligne de commande. La fonction du serveur Web permet le contrôle à distance de l’application pour prévisualiser les photos capturées via un navigateur Web sur un smartphone ou une tablette.

Un module simple pour aider à une longue photographie d’exposition avec un support de script pour automatiser les tâches répétées. Pour une mise au point précise, on utilise une fenêtre spéciale de visualisation en direct où il est affiché la taille et les commandes des étoiles ciblées pour régler la luminosité et l’agrandissement de la vue en direct

DigicamControl – Open source

L’application est gratuite dans la licence MIT même dans les applications commerciales. De plus, vous pouvez télécharger le code source et le modifier pour vos besoins.

Il semble être surtout compatible avec les appareils de marques Nikon et Canon.

Est-ce que le logiciel prend en charge ma caméra Pentax / Sony / Olympus / Fuji / NNN? Il se pourrait. Téléchargez le logiciel, connectez l’appareil photo et vérifiez.

Multilingue dont le français.

Site de l’éditeur

DigicamControl Open source

Télécharger ici

Quelles camera sont prises en charge ici

v2.0.0

62.2 MB

19 December 2015

digiCamControlsetup_2.0.0.msi

DigicamControl logo

Configuration requise

Vous aurez besoin des éléments suivants pour exécuter le programme:

DigicamControl – Contrôle à distance de son reflex connecté !

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.