TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Nov 08

Desktop Restore, enregistre la disposition des icônes et des programmes sur le bureau Windows – Freeware


Desktop Restore

Desktop Restore est une petite application qui fonctionne comme une extension Shell. Il enregistre la disposition et les positions des icônes et des programmes sur le bureau Windows, et permet la restauration de la mise en page. Il semble fonctionner correctement sous Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

 

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Desktop Restore, enregistre la disposition des icônes et des programmes sur le bureau Windows - Freeware

Description

Usage

Après l’installation de Desktop Restore, trois nouveaux éléments sont disponibles dans le menu contextuel du bureau (menu clic droit): Enregistrer le bureau …, Restaurer le bureau et Enregistrer et restaurer personnalisés …( Save Desktop… , Restore Desktop and Custom Save and Restore…) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez Enregistrer le bureau …(Save Desktop…) registre (après avoir vérifié que c’est ce que vous voulez), en utilisant la résolution d’écran actuelle comme nom. Une fois cette opération effectuée, choisissez Restaurer le bureau (Restore Desktop) pour rappeler la mise en page stockée (pour la résolution d’écran actuelle) même si les icônes ont été brouillées sur tout l’écran. Vous devez toujours réenregistrer le bureau après avoir ajouté une icône et après avoir modifié la position d’une icône de bureau.

 

Sauvegarde et restauration personnalisées …(Custom Save and Restore) vous permet de:

· Choisissez la mise en page enregistrée à restaurer.

· Stockez la mise en page actuelle sous un nom de votre choix.

· Supprimer une mise en page existante

· Enregistrer dans un fichier de disposition de votre choix.

· Restaurer à partir d’un fichier de mise en page enregistré

· Forcer toutes les mises en page dans un format compatible Vista. Lorsque cette option est choisie, chaque icône de bureau doit avoir un nom unique afin d’être sauvegardé et restauré de manière fiable.

 

Lorsque vous restaurez une mise en page contenant des icônes incompatibles et incompatibles; les icônes en conflit sont placées dans une position inoccupée sur l’écran. Les icônes sans correspondance sont provoquées par des icônes ajoutées au bureau après la dernière opération Enregistrer le bureau (Save Desktop). Dans ce cas, certaines icônes peuvent entrer en conflit avec les positions des icônes stockées. Si vous restaurez une mise en page radicalement différente de celle enregistrée à la résolution actuelle, vous pouvez constater que certaines icônes sont placées hors de la zone visible. Dans ce cas, vous pouvez restaurer une mise en page différente ou activer l’option Réorganiser les icônes par -> Réorganiser automatiquement (Arrange Icons By -> Auto-arrange). Assurez-vous de revenir en arrière par la suite.

 

Pour utiliser cette application, vous ne devez pas configurer Auto-arrangé dans le menu du bureau, “Réorganiser les icônes par” (Auto-arrange), et il est recommandé d’activer Align to Grid.

 

Vous pouvez à tout moment désinstaller Desktop Icon Save and Restore à l’aide de la fonction Ajout / Suppression de programmes du Panneau de configuration.

 

 

Technologie. Remarques: L’application s’appelle dkticnsr.dll et est installée dans le dossier Windows System ShellExt. Le module est enregistré avec le système en tant que composant COM. La clé de registre utilisée pour le stockage est: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ JOConnell \ DeskTop. Chaque icône de bureau est stockée sous forme de données binaires dans une clé sous cet emplacement (sous Vista, elle est enregistrée sous un nom, valeur codée DWORD).

 

Lorsque plusieurs moniteurs sont détectés, les informations enregistrées incluent les positions relatives des moniteurs ainsi que les positions des icônes. Cela signifie que chaque nouvelle position du moniteur nécessite une nouvelle sauvegarde de la disposition des icônes avant que la restauration soit possible. C’est le seul moyen fiable de stocker des positions d’icônes sur des moniteurs. Même un léger ajustement des paramètres du moniteur nécessitera probablement une sauvegarde personnalisée pour la mise en page. Vous pouvez trouver les relations de coordonnées du moniteur en cours en choisissant Personnaliser Enregistrer et Restaurer …(Custom Save and Restore…)

Desktop Restore Enregistre la disposition d’icônes du bureau !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des