TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Nov 16

ControlMyMonitor – ajuste les paramètres d’écran du moniteur – Freeware

ControlMyMonitor vous permet d’afficher et de modifier les paramètres de votre moniteur (également appelés «caractéristiques VCP»), tels que la luminosité, le contraste, la netteté, la balance des couleurs rouge / vert / bleu et plus encore … Vous pouvez modifier les paramètres du moniteur et à partir de la ligne de commande. Vous pouvez également exporter tous les paramètres de votre moniteur dans un fichier de configuration, puis charger ultérieurement la même configuration dans votre moniteur.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français, allemand, grec
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Download ControlMyMonitor

ControlMyMonitor est également disponible dans d’autres langues. Pour changer la langue de ControlMyMonitor, téléchargez le fichier zip de langue approprié, extrayez le fichier ‘controlmymonitor_lng.ini’ et placez-le dans le même dossier que vous avez installé l’utilitaire ControlMyMonitor.

 

LanguageTranslated ByDateVersion
FrenchLargo12/11/20171.00
German«Latino» auf WinTotal.de07/11/20171.00
Greekgeogeo.gr14/11/20171.00

Configuration requise

  • Toute version de Windows, à partir de Windows Vista et jusqu’à Windows 10.
  • Matériel prenant en charge DDC / CI.

Commencer à utiliser ControlMyMonitor

ControlMyMonitor ne nécessite aucun processus d’installation ou fichiers DLL supplémentaires. Pour commencer à l’utiliser il suffit d’exécuter le fichier exécutable – ControlMyMonitor.exe

Après l’exécution de ControlMyMonitor, les paramètres actuels de votre moniteur sont affichés dans la fenêtre principale. Si vous avez plusieurs moniteurs, vous pouvez choisir un autre moniteur dans la liste déroulante du moniteur sous la barre d’outils.

Pour modifier un seul élément, sélectionnez l’élément que vous souhaitez modifier, puis double-cliquez sur l’élément (ou appuyez sur la touche F6). Vous pouvez également augmenter ou diminuer la valeur actuelle en utilisant les options ‘Augmenter la valeur’ ​​ou ‘Diminuer la valeur’ ​​(sous le menu Action). Vous pouvez également augmenter / diminuer les valeurs en utilisant la molette de la souris, en fonction de l’option sélectionnée dans Options -> Modifier la valeur avec la molette de la souris. Par défaut, la fonction de la roulette de la souris est active lorsque vous maintenez la touche Ctrl enfoncée.

Restaurer les paramètres par défaut

Certains éléments en écriture seule vous permettent de restaurer les paramètres d’usine par défaut du moniteur. Pour activer ces éléments, vous devez définir la valeur sur 1.

Save/Load Config

ControlMyMonitor vous permet d’exporter toutes les propriétés de lecture / écriture dans un fichier texte simple, puis de charger ces propriétés ultérieurement sur le moniteur. Vous pouvez trouver la fonction Save / Load Config sous le menu File (‘Save Monitor Config’ et ‘Load Monitor Config’).

Command-Line Options

Si vous avez un seul moniteur, vous pouvez utiliser ‘Primary’ comme chaîne de contrôle dans toutes les options de la ligne de commande.
Si vous avez plusieurs moniteurs, vous devez trouver une chaîne qui identifie votre moniteur de manière unique. Ouvrez ControlMyMonitor, sélectionnez le moniteur souhaité, puis appuyez sur Ctrl + M (Copier les paramètres du moniteur). Collez la chaîne du presse-papiers dans le bloc-notes ou un autre éditeur de texte. Vous verrez quelque chose comme ceci:

Monitor Device Name: “\.\DISPLAY1\Monitor0”
Monitor Name: “22EA53”
Serial Number: “402CFEZE1200”
Adapter Name: “Intel(R) HD Graphics”
Monitor ID: “MONITOR\GSM59A4{4d36e96e-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0012”

Vous pouvez utiliser n’importe quelle chaîne de cette liste tant que les autres moniteurs de votre système ont des valeurs différentes pour la même propriété. (des exemples d’utilisations sont donnés sur le site de l’éditeur.)

Traduire ControlMyMonitor en d’autres langues

Pour traduire ControlMonMonitor dans une autre langue, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Exécutez ControlMyMonitor avec le paramètre / savelangfile:
    ControlMyMonitor.exe /savelangfile
    Un fichier nommé ControlMyMonitor_lng.ini sera créé dans le dossier de l’utilitaire ControlMyMonitor.
  2. Ouvrez le fichier de langue créé dans le Bloc-notes ou dans tout autre éditeur de texte.
  3. Traduisez toutes les entrées de chaîne dans la langue souhaitée. En option, vous pouvez également ajouter votre nom et / ou un lien vers votre site Web. (Valeurs TranslatorName et TranslatorURL) Si vous ajoutez cette information, elle sera utilisée dans la fenêtre “About”.
  4. Après avoir terminé la traduction, exécutez ControlMyMonitor et toutes les chaînes traduites seront chargées à partir du fichier de langue.
    Si vous souhaitez exécuter ControlMyMonitor sans la traduction, renommez simplement le fichier de langue ou déplacez-le vers un autre dossier.

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.