TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Août 16

Classic Color Panel Pour modifier toutes les couleurs présentes dans l’interface de votre système d’exploitation, textes compris [Freeware]


Classic Color Panel

Classic Color Panel est un utilitaire qui permet de modifier les paramètres de couleur d’affichage au niveau du système Windows. L’idée est venue parce que Microsoft a fortement limité les options de Windows 10 qui permettent de modifier la couleur des éléments d’image (fenêtres, boutons, contrôles, etc.).

La fonctionnalité de Classic Color Panel est basée sur le fait que les nouvelles versions de Windows incluent les paramètres de leurs prédécesseurs du point de vue de la compatibilité. Un utilisateur ne peut pas accéder à ces paramètres au niveau des paramètres. Le système d’exploitation et certains programmes peuvent également les gérer pour des raisons de compatibilité. Classic Color Panel est une option avec une interface claire pour paramétrer les couleurs qui ne sont pas disponibles pour les utilisateurs.

Classic Color Panel 2 columnClassic Color Panel 3 column

Malheureusement, les paramètres de Classic Color Panel n’ont pas toujours d’impact sur les éléments d’image réellement affichés. Le résultat dépend de la version spécifique de Windows et de ses paramètres. Les programmes d’application utilisent également différentes techniques d’affichage, raison pour laquelle leur affichage peut être différent des paramètres du système.

Classic Color Panel fonctionne très bien sur Win7 avec le thème “Windows Classic”. Lors du choix d’un autre thème de bureau et sur Windows 10, tous les paramètres n’ont plus aucun effet. Cependant, avec les réglages appropriés de Classic Color Panel, tous les utilisateurs peuvent améliorer l’affichage du système d’exploitation qu’ils utilisent. Classic Color Panel utilisé en combinaison avec Advanced System Font Changer peut considérablement améliorer l’expérience utilisateur.

Classic Color Panel 2 column and black themeClassic Color Panel 2 column and black theme

Lors du premier démarrage, Classic Color Panel offre une option de sauvegarde. Il est fortement recommandé de créer cette sauvegarde. Dans la première colonne du programme, la couleur des éléments de texte peut être modifiée. Dans la deuxième colonne, il existe d’autres paramètres de couleur. La troisième colonne peut être affichée ou cachée selon le choix effectué dans le menu. C’est là que les options qui fonctionnent uniquement sur Windows 7 sont affichées.

Après avoir configuré les éléments, ils peuvent être appliqués avec le bouton Appliquer. Classic Color Panel offre l’option Déconnexion. Le bouton par défaut charge les valeurs par défaut définies par le programme. L’exportation enregistre les paramètres applicables.

Classic Color Panel fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows 7/8/10, il nécessite aucune installation et il est gratuit !

 

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Classic Color Panel – Modifie couleurs & textes de Windows !

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.