Calibre 3.33.1

logo linux

Bibliothèque de livres électroniques

Gestionnaire de livre électronique puissant et facile à utiliser.

 

A l’heure du tout numérique, même les livres y sont passés. Tout comme il existe des bibliothèques pour les livres papier, il existe des logiciels pour gérer les collections d’e-books. Calibre est un de ces logiciels et si vous possédez beaucoup de livres électroniques, il vous aidera à les gérer en toute simplicité.

Avec Calibre vous allez pouvoir créer une base de données de votre collection, vous pourrez alors trier vos livres par auteur, titre, date de publication, date d’ajout, taille, évaluation, etc. Ces données, vous pourrez les remplir à la main ou bien récupérer automatiquement les métadonnées sur internet en indiquant l’ISBN du livre, depuis Google Books et ISBNdb.com. Vous pourrez également ajouter des commentaires, des étiquettes et aussi les couvertures des livres. Il sera possible d’accéder à la bibliothèque depuis internet.

Calibre pourra aussi convertir vos e-books vers d’autres formats, il supporte les formats CBR, CBZ, CHM, CBC, FB2, EPUB, LIT, HTML, MOBI, LRF, PDF, ODT, PDB, PRC, RB, PML, TCR, RTF, TXT et OEB.

Vous pourrez lire ces livres directement depuis le logiciel et vous pourrez aussi synchroniser votre bibliothèque avec de nombreux dispositifs de lecture, externes. Lors de l’envoi du livre vers un de ces dispositifs, Calibre choisira le format le mieux adapté à celui-ci.

Programme pratique et complet, Calibre est incontournable pour ceux qui possèdent un grand nombre de livres électroniques, de plus vous pourrez récupérer des flux RSS et les lire au format e-book.

Calibre pour Linux

 

Télécharger :
download.calibre-ebook.com/…/calibre-3.33.1.tar.xz

version : 3.33.1
Taille : 37,5 Mo
Configuration minimale : Linux sources
Date de sortie : 19/10/2018
Langue : Francais et Anglais
Licence : Logiciel libre

Tuto : Calaméo ; E-Pub ; PDF

http://calibre-ebook.com/download_linux