TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Oct 11

Bping – Une alternative du ping Windows, émet un bip à chaque fois qu’il obtient des réponses! [Freeware]


Bping

Bping est une alternative du ping Windows qui émet un bip à chaque fois qu’il obtient des réponses

 

J’ai passé beaucoup de temps plongé sous des bureaux, à tripoter des câbles réseau, et j’en avais marre de regarder le moniteur pour voir comment mes pings faisaient. et donc bping est né.

 

A un tas d’améliorations :

– bip! (mais vous le saviez déjà). Le son par défaut provient de Space Invaders, ou vous pouvez spécifier un fichier wav à lire ou utiliser le haut-parleur du système. Par défaut, il émet un bip quand il obtient une réponse, mais ce n’est pas le cas.

– peut fonctionner comme un testeur de connexion Internet. Il suffit d’exécuter “bping” sans arguments de ligne de commande et il continuera à tester votre connexion internet. C’est de loin mon usage préféré pour cela.

– peut scanner un réseau entier et vous êtes en un coup d’oeil. Voir le même. Ma deuxième utilisation préférée pour Bping.

Notez qu’il ne remplace pas le ping.exe habituel, il suffit de taper “bing” au lieu de “ping”. Pour utiliser, télécharger, décompresser et exécuter. Je travaille bien dans le répertoire c: \ windows, mais le placer dans c: \ windows \ system32 ne fonctionne pas sur certains systèmes.

Note pour les utilisateurs de Windows 7/8/10: pour des raisons mystérieuses Microsoft Windows 7/8/10, vous devez donc définir Bping pour qu’il s’exécute en tant qu’admin. Vous pouvez rendre ce changement permanent en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Propriétés -> Compatibilité, puis cocher “Exécuter en tant qu’admin”.

Et à l’improviste, vous utilisez toujours Vista, mais vous devrez peut-être le mettre en mode de compatibilité XP. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis Compatibilité, puis vérifiez XP Service Pack 2.

Notes d’utilisation:

-h Affiche un message d’aide et des informations sur la version.
-q Mode silencieux. En d’autres termes, supprimez le bip.
-i Utilisez le haut-parleur interne de l’ordinateur au lieu du bip normal.
-v Volume. Par exemple, v = 1 sera très silencieux. Cela peut être un certain nombre entre 1 et 10.
-d Down. Seul bip si le ping échoue. Tri de l’inverse du comportement normal. Utile si vous recherchez des délais d’attente intermittents.
-f Spécifie un fichier wave à lire au lieu du son stock. Le commutateur de volume n’a aucun effet sur ceci.
-t Permet de définir le délai d’attente. Par défaut, il s’agit de .8 secondes, mais vous pouvez le définir comme vous le souhaitez. Par exemple, bping 192.168.1.1 -t = .02 pingera 192.168.1.1 avec un délai d’attente de .02 secondes.
-s Scannez le réseau. Par exemple, bping 192.168. 1.1 -s va scanner le réseau 192.168.1.X et afficher toutes les réponses qu’il obtient. Notez que vous pouvez également taper 192.168.1.x -s ou bping 192.168.1 -s
-a Lors de la numérisation du réseau, l’ajout de -a indique les adresses IP disponibles dans une plage réseau. Par exemple, 192.168.1.1 -s -a va scanner le réseau 192.168.1.X et afficher les adresses IP disponibles
-r Tentative de résolution des noms d’hôte de l’adresse IP. Fonctionne à la fois en mode ping normal et en mode balayage. Handy dandy. J’utilise habituellement ce mode, donc mes scans ressemblent à: bping 192.168.2.x -s -r
-m Génère un minimum de données. Actuellement n’affecte que la numérisation réseau. Utile si vous orientez la sortie vers un fichier texte.
-c Count. Compte le nombre de pings et imprime le nombre dans la réponse.
-n Nombre. Va cingler plusieurs fois et puis quitte. Par exemple, bping -n = 5 google.com quittera après 5 pings.
-u Horodatage. Va mettre un horodatage sur tous les résultats.

Exemples d’utilisation:

bping -h
Affiche l’aide et les informations de version.

bping google.com
Pings google.com et bipe chaque fois qu’il obtient une réponse.

bping 192.168.1.1
Pings 192.168.1.1 et émet un bip chaque fois qu’il reçoit une réponse.

bping 192.168.1.1 -r
Pings 192.168.1.1 et tente de résoudre son nom d’hôte, et émet un bip lorsqu’il reçoit une réponse.

bping 192.168.1.1 -s
Scanne le réseau 192.168.1.X et montre les ordinateurs qui donnent des réponses.

bping 192.168.1.1 -s -r
Scanne le réseau 192.168.1.X et montre les ordinateurs qui fournissent des réponses et résout les adresses IP en noms d’hôtes lorsque cela est possible. J’ai mis en gras celui-ci.

bping 192.168.1.1 -s -t = .02
Scanne le réseau 192.168.1.X avec un délai d’attente de 0,02 secondes entre l’essai de chaque adresse IP. Très vite.

bping 192.168.1.1 -s -a
Analyse les réseaux 192.168.1.X et affiche les ordinateurs qui fournissent des réponses et quelles adresses IP ne fournissent pas de réponses (c’est-à-dire, quelles adresses IP sont disponibles). Pour quand vous portez votre réseau.

bping 192.168.1.1 -q
Pings 192.168.1.1 et ne bip pas quand il obtient des réponses. Vous pouvez également ajouter l’option -q aux analyses réseau.

bping google.com -n = 5
Pings google.com et quitte après 5 pings, qu’ils réussissent ou non.

bping
Teste l’un des serveurs DNS de Google (8.8.8.8) et émet un signal sonore s’il n’obtient pas de réponse. Très utile comme testeur de connexion internet. Utile si votre connexion internet est en panne et que vous voulez entendre un bip quand il revient. Aussi très utile pour la conduite de guerre et ce genre de chose.

Notez que si quelque chose après le premier caractère est ignoré. Par exemple, bping 192.168.1.1 -scan -available est identique à bping 192.168.1.1 -s -a. Notez également que les commandes peuvent apparaître dans n’importe quel ordre.

 

Screenshots

Voici à quoi ressemble le bping lors de la numérisation d’un réseau. Dans d’autres worrds, la commande était “bping -s -r 192.168.2.x”. Cela signifie qu’il va scanner (-s) le réseau 192.168.2.x et tenter de résoudre les noms d’hôte (-r).

Site de l’éditeur

Télécharger ici 

Source: infostuces

Bping – Alternative du ping Windows qui émet un bip réponses !

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.