Wayback Machine – Machine à remonter le web [Archives web]


Wayback Machine

Wayback Machine

Wayback Machine

Offre un accès à des clichés instantanés de pages web avec plus de 384 billions de pages archivées sur plus de 20 ans !

 

Archive-It vous permet de capturer, gérer et rechercher des collections de contenu numérique sans aucune expertise technique ni installation d’hébergement. Visitez Archive-It pour créer et parcourir les collections.

 Wayback Machine

Capturez une page Web telle qu’elle apparaît maintenant pour l’utiliser comme une citation de confiance à l’avenir. (Disponible uniquement pour les sites qui autorisent les crawlers.).

 

Définition des pages Web, des sites Web et des captures Web

L’Internet Archive archive le web depuis 20 ans et a préservé des milliards de pages web provenant de millions de sites web. Ces pages Web sont souvent composées de, et liées à, de nombreuses images, vidéos, feuilles de style, scripts et autres objets Web. Au fil des ans, les archives ont permis d’économiser plus de 510 milliards d’objets Web horodatés, que nous appelons des captures Web.

Nous définissons une page Web comme une capture Web valide qui est un document HTML, un document texte simple ou un PDF.

Un domaine sur le web est une section de l’espace de nommage Internet qui appartient à l’utilisateur, comme google.com ou archive.org ou bbc.co.uk. Un hôte sur le Web est identifié par un nom de domaine entièrement qualifié ou FQDN qui spécifie son emplacement exact dans la hiérarchie de l’arbre du système de noms de domaine. Le FQDN se compose des parties suivantes : nom d’hôte et nom de domaine. Par exemple, dans le cas de l’hôte blog.archive.org, son nom d’hôte est blog et l’hôte est situé dans le domaine archive.org.

Nous définissons un site web comme étant un hôte qui a servi des pages web et qui a au moins un lien entrant d’une page web appartenant à un domaine différent.

À l’heure actuelle, les archives Internet contiennent officiellement 273 milliards de pages Web provenant de plus de 361 millions de sites Web, ce qui représente 15 pétaoctets de stockage.

Source

Wayback Machine –  Archives web !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

https://amzn.to/3jYbMbx