TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Nov 20

Basilisk : un navigateur Firefox sans Quantum

Basilisk est un navigateur web basé sur XUL gratuit et Open Source, avec l’interface et le fonctionnement de style Firefox. Il est basé sur le moteur de rendu et de rendu Goanna (une fourchette de Gecko) et s’appuie sur la plate-forme Unified XUL (UXP), qui à son tour est une fourche de la base de code Mozilla sans Servo ou Rust.

Basilisk en tant qu’application est principalement un vaisseau pour le développement de la plate-forme XUL sur laquelle il s’appuie, et en outre un remplacement potentiel pour Firefox pour conserver l’utilisation des Extensions Firefox.

Basilisk est un logiciel de développement. Cela signifie qu’il devrait être considéré plus ou moins “bêta” en tout temps; il peut avoir quelques bugs et est fourni tel quel, avec des défauts potentiels. Comme tout autre projet communautaire de logiciel libre, il vient sans aucune garantie ou promesse d’adéquation à un usage particulier. Cela étant dit, nous ferons de notre mieux pour fournir un navigateur aussi stable et sécurisé que possible avec chaque version officielle de Basilisk.

Il convient de noter qu’en raison de cette focalisation sur le développement de la plateforme, le navigateur lui-même (le code de l’application) sera publié et maintenu tel quel, avec très peu de changement ou de développement sur l’interface utilisateur ou les fonctionnalités frontales du navigateur.

Qu’est-ce que ce navigateur prend en charge?

Il prend en charge une large gamme de fonctionnalités requises pour le Web moderne, y compris les scripts avancés, CSS, HTML5 et la prise en charge des polices téléchargeables. Il prend également entièrement en charge tous les plugins NPAPI (par exemple Java, Unity Web Player, Plugins Media, Plugins d’authentification). Plus de détails peuvent être trouvés sur la page des caractéristiques.

Ce navigateur est-il associé / associé à Mozilla?

En un mot: Non.
Ce navigateur est créé et maintenu par l’équipe derrière Pale Moon, et est un fork entièrement indépendant du code de Mozilla / Firefox.

 

Pour Windows et Linux 32 et 64 bits + portable.

Langue: Anglais

http://www.basilisk-browser.org/

Plus d’infos chez generation-nt

Veuillez attribuer une note svp :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.