TOUT GRATUIT PARTAGE

«

»

Mar 19

“Back4Sure” Sauvegarde vos documents, photos, musique, vidéos etc. (Freeware)


Back4Sure

Back4Sure

Brève description de Back4Sure

 

Vous trouverez ici les principales caractéristiques de Back4Sure. Le manuel complet est disponible en ligne ICI ou aussi : PDF document.

Back4Sure est un programme freeware pour faire des copies de sauvegarde de vos documents, photos, musique, vidéos et tout ce que vous trouvez utile. Les fichiers à copier peuvent être distribués partout sur votre ordinateur, même sur des lecteurs différents. Back4Sure va rassembler tous les fichiers que vous avez sélectionnés pour la sauvegarde et en faire une copie dans un répertoire cible spécifié. Le dossier avec la lettre de lecteur du lecteur source et la structure du répertoire seront automatiquement créés dans le répertoire cible, de sorte que tous vos fichiers seront stockés correctement et faciles à trouver. Dans ce processus, Back4Sure ne copiera que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde, de sorte que même un grand nombre de fichiers est sauvegardé le plus rapidement possible.

Vous pouvez utiliser une clé USB, un second disque dur ou un partage réseau comme cible de sauvegarde. Grâce à la compression intégrée de Back4Sure, vous pouvez économiser beaucoup d’espace et surtout sur les disques flash lorsque vous sauvegardez des milliers de fichiers.

Back4Sure n’utilise pas un format de fichier propriétaire pour stocker vos données. Tous les fichiers sont simplement copiés ou stockés dans des conteneurs Zip ou 7Zip standardisés. De cette façon, vous n’avez pas besoin de Back4Sure pour récupérer vos fichiers, votre gestionnaire de fichiers fera le travail!

De plus, Back4Sure a une option pour nettoyer le répertoire cible. Avec cette option, vous pouvez supprimer les fichiers orphelins qui n’existent que dans le répertoire cible mais qui n’ont plus de fichiers source correspondants.

Tout en offrant de nombreuses options pour le processus de sauvegarde, Back4Sure est toujours pratique et flexible: il occupe moins de 5 Mo d’espace de stockage et peut facilement être exécuté à partir d’un disque flash sans installation. Il ne laisse aucune trace sur le système hôte et n’installe aucun type d’extension ou de service.

Le programme a été testé sous les versions MS Windows XP, 7 (32/64 bits), 8 (32/64 bits) et 10 (32/64 bits).

Certaines fonctionnalités de Back4Sure

  • Freeware
    Back4Sure est un freeware illimité pour un usage privé et commercial. Veuillez consulter le contrat de licence dans les fichiers téléchargeables pour plus de détails.
  • Sélection dossier facile
    Vous pouvez facilement sélectionner plusieurs dossiers dans l’arborescence pour les inclure dans le jeu de sauvegarde. Tout aussi facile que vous pouvez exclure certains dossiers de la sauvegarde.
  • Prise en charge complète d’Unicode
    Back4Sure peut gérer les noms de fichiers Unicode. Ils sont affichés correctement dans l’arborescence de sélection du répertoire et seront copiés sans erreur.
  • Long paths support
    Même les structures de répertoires très grandes et profondément imbriquées (longueur de chemin jusqu’à 32000 caractères) ne posent aucun problème pour Back4Sure.
  • Système de filtre efficace
    Vous pouvez facilement créer un ensemble de filtres pour déterminer les fichiers à inclure ou à exclure de la sauvegarde. Et ce non seulement pour la sauvegarde entière, mais aussi pour les dossiers individuels.
  • Option de compression avec profondeur de répertoire réglable et cryptage
    Les sauvegardes peuvent être stockées dans un format compressé. Si vous choisissez d’activer la compression, vous pouvez spécifier la profondeur de répertoire à partir de laquelle tous les fichiers sont regroupés dans un seul fichier d’archive. De cette façon, vous pouvez éviter les très grandes archives et améliorer la sécurité globale de votre processus de sauvegarde. Les archives de sauvegarde compressées peuvent également être cryptées. Si vous choisissez le format 7Zip, même les noms de fichiers peuvent être cachés.
  • Nettoyer le répertoire cible
    Après une restructuration plus importante de votre organisation de fichiers, beaucoup de fichiers dans le répertoire cible de sauvegarde n’ont plus de fichiers source correspondants. Grâce à la fonction de nettoyage de Back4Sure, vous pouvez facilement supprimer ces fichiers orphelins du répertoire cible.
  • Enregistrement du processus de sauvegarde
    Toutes les actions effectuées pendant la sauvegarde peuvent être enregistrées dans un fichier texte brut. Vous pouvez choisir entre deux formats différents du fichier journal: soit une version facile à lire, soit une version au format ini optimisée pour l’analyse automatisée.
  • Exécuter des actions avant et après la sauvegarde
    Vous pouvez spécifier des actions à exécuter avant et après le processus de sauvegarde, par ex. exécuter des programmes ou des scripts ou envoyer un courrier électronique avec le fichier journal du travail de sauvegarde qui vient d’être terminé.
  • Arrêt de l’ordinateur après la sauvegarde
    Back4Sure peut être invité à arrêter l’ordinateur une fois toutes les tâches de sauvegarde terminées.
  • Création de liens de bureau pour sauvegarder des travaux
    Vous pouvez facilement créer un lien de bureau vers un travail de sauvegarde à partir du programme, à partir duquel le travail de sauvegarde peut être démarré directement en double-cliquant dessus.
  • Prise en charge des paramètres de ligne de commande
    Back4Sure prend en charge certains paramètres de ligne de commande utiles. Cela offre la possibilité de contrôler Back4Sure via des scripts et permet également une exécution entièrement automatisée.
  • Utilisation portative ou installation fixe
    Outre le fichier d’installation normal pour une installation fixe, une version zippée pour une utilisation à partir d’une clé USB est également disponible.
  • Aucun planificateur de sauvegarde
    Pourquoi est-ce une fonctionnalité? Eh bien, Back4sure peut être entièrement contrôlé via les paramètres de ligne de commande afin que vous puissiez facilement utiliser le planificateur de tâches intégré de Windows. Ainsi, vous enregistrez un autre service d’arrière-plan inutile.

OS: Windows Xp/7/8 & 10
Multilingue dont le Français
Prix: Gratuit

Page officielle

Attention à bien prendre la version 32 ou 64 Bits!  Back4Sure existe en version portable.

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.