Pylocky Decryptor (Anti-Rançongiciel) Déchiffrez les fichiers chiffrés avec les v1 et v2 de PyLocky [Freeware]


Pylocky

Pylocky

Les internautes victimes du « rançongiciel » PyLocky pourront désormais trouver un outil gratuit de déchiffrement sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr

Très actif en Europe, notamment en France où il fait de nombreuses victimes, PyLocky se propage par message électronique et se déclenche à l’ouverture d’une pièce jointe ou d’un lien.

Ce programme malveillant rend inaccessible les fichiers de la victime en les chiffrant et réclame une rançon en échange de la clef permettant de les débloquer.


Le programme Pylocky Decryptor est fourni gracieusement « tel quel », sans support, ni garantie expresse ou implicite. Les auteurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’éventuels dommages qui pourraient découler de l’utilisation de cet outil. Des déclinaisons de PyLocky peuvent avoir été réalisées et pourraient rendre cet utilitaire inopérant.

À noter que le déchiffrement des fichiers ne décontamine pas pour autant la machine infectée par le rançongiciel. Pour comprendre les attaques par rançongiciels, les mesures à prendre pour s’en prémunir et les actions à conduire pour y faire face lorsque l’on en est victime, consultez la fiche réflexe du dispositif national d’assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr.

Pour consulter ou télécharger la documentation d’utilisation du programme de déchiffrement de PyLocky, cliquez ici.

Pour télécharger le programme de déchiffrement PyLocky versions 1 et 2 et sa documentation, cliquez ici.

D’autres outils de déchiffrement de rançongiciels (ransomware) sont disponibles sur le site Nomoreransom.org. Cette plateforme est une initiative issue de la coopération des polices européennes, d’Europol et de sociétés privées spécialisées en cybersécurité.

 

Source : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Sur un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows 7 ou plus:

– Installer Java Runtime Environment ou JRE version 8, disponible gratuitement sur le site de Oracle

– Connecte, sur l’ordinateur que vous allez utiliser pour l’analyse, le disque dur dont les fichiers ont été chiffrés

– Télécharger le programme Pylocky_Decryptor.jar

– Exécuter le programme en double cliquant sur celui-ci.

Nous vous recommandons, une fois vos fichiers déchiffrés, de les transférer sur un nouveau système et de ne pas réutiliser celui de l’ordinateur infecté, celui-ci contenant probablement toujours les fichiers malveillants

Pylocky Decryptor – Anti-Rançongiciel 1 et 2 [Freeware].